Notre rugby brûle-t-il ?

Par Rugbyrama
  • Huget
    Huget
Publié le
Partager :

A une semaine de la réunion du comité directeur de la LNR et du congrès annuel de la FFR, et après la déroute des Bleux en Nouvelle-Zélande, Midi Olympique revient sur les éternels chantiers du rugby français.

Derrière la popularité grandissante du rugby se cache un sport où les chantiers structurels à mener sont immenses. Première victime de ces incohérences, l’équipe de France peine toujours autant à s’installer durablement parmi les grandes nations du rugby, celles capables d’enchaîner dans la durée les résultats positifs. Le rugby est au pied du mur: FFR et LNR doivent désormais s’entendre pour avancer. Ou risquent de gâcher une dynamique exceptionnelle.

Le XV de France en échec, les intérêts divergents entre le FFR et la LNR, le calendrier, une politique de JIFF trop permissive, le mirage du Grand Stade, l’ombre du dopage, la formation en échec... Midi Olympique revient, ce lundi 17 juin, sur les éternels chantiers du rugby français et lancent quelques idées pour sortir de ces blocages alors que se tiennent, la semaine prochaine, le comité directeur de la LNR avant le congrès annuel de la FFR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?