Icon Sport

"Notre choix du pragmatisme était un suicide"… Le top des déclas

"Notre choix du pragmatisme était un suicide"… Le top des déclas
Par Rugbyrama

Le 10/06/2019 à 16:34Mis à jour Le 10/06/2019 à 16:36

Mola salue le caractère de ses hommes, la fierté de Mignoni, la satisfaction de Piqueronies ou encore la motivation d’Azéma… Découvrez le top des déclas du week-end.

" Ugo Mola : Je ne veux pas entraîner des mecs qui m’écoutent au doigt et à l’œil. "

Interrogé notamment sur le choix discutable de ses joueurs de ne pas prendre les points au détriment d’une mêlée, l’homme fort des rouge et noir a tenu à dédouaner ses hommes. Tout en reconnaissant que ce choix était le « mauvais », ce dernier a rappelé que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, lui, le staff et tout le reste ne sont que l’environnement.

Champions Cup - Ugo Mola (Toulouse)

Champions Cup - Ugo Mola (Toulouse)Icon Sport

" Pierre Mignoni : Je suis assez fier de mon équipe. Finir troisième de ce Top 14 et perdre contre Clermont, j’ai le sentiment que l’on progresse. J’ai un groupe assez jeune en maturité et j’ai encore des jeunes qui vont arriver la saison prochaine. "

Le manager du LOU a félicité l’investissement de ses joueurs et la magnifique saison réalisée. Malgré une nouvelle élimination au stade des demi-finales après la saison passée, Pierre Mignoni n’est pas inquiet et compte bien sur sa jeune garde pour faire franchir un nouveau pallier aux rhodaniens.

Top 14 - Olivier Ginon et Pierre Mignoni (Lyon)

Top 14 - Olivier Ginon et Pierre Mignoni (Lyon)Icon Sport

" Xavier Garbajosa : Notre choix du pragmatisme était un suicide. "

À l’issue de la demi-finale entre le Stade Toulousain et La Rochelle, l’entraîneur des Maritimes regrettait certains choix de ses joueurs, légèrement trop petit bras à son goût. Son équipe a selon lui, manqué d’ambition dans l’approche de la rencontre, ce dernier aurait apprécié mettre davantage de folie et de vitesse dans leur jeu.

Challenge Cup - Xavier Garbajosa (La Rochelle)

Challenge Cup - Xavier Garbajosa (La Rochelle)Icon Sport

" Sébastien Piqueronies : Nous sommes très heureux d’avoir treize garçons de cette qualité sur le banc. Cela nous permet de procéder à un coaching précis, ce qui amène forcément une plus-value. "

Le manager des moins de 20 ans est apparu satisfait à l’issue de la victoire de ses poulains face au Pays-de-Galles (32-13). Il saluait la qualité de son banc avec notamment, l’entrée en jeu de Mathis Lebel et Julien Delbouis, tous deux marqueurs dans le deuxième acte.

Test match - Sébastien Piqueronies (entraîneur de France U20)

Test match - Sébastien Piqueronies (entraîneur de France U20)Icon Sport

" Franck Azéma : La finale rêvée, c’est quand tu la gagnes. "

Interrogé sur le prochain match qui attend les Jaunards samedi face au Stade Toulousain, Franck Azéma n’a pas fait de détail concernant la "grande" finale annoncée par tout le monde entre les deux meilleures équipes de notre championnat. Comme on dit, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne.

Top 14 - Franck Azéma (Clermont)

Top 14 - Franck Azéma (Clermont)Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0