Nécessité fait loi pour Tchale-Watchou

  • robin tchale watchou
    robin tchale watchou
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Provale est conscient que la saison qui arrive sera éprouvante pour les joueurs. Mais il en va de la survie de l'écosystème.

"C’est clairement une année exceptionnelle, on va devoir faire des choses exceptionnelles." Ce lundi, dans les colonnes de la Dépêche du Midi, le président du syndicat des joueurs Robins Tchale Watchou reconnaît que la reprise du rugby est une obligation pour la survie de l'ecosystème et il avoue qu'il a dû revoir sa position sur de nombreux sujets pour éviter un clash qui aurait certainement entraîné un crash. "Est-ce que dans une situation exceptionnelle comme celle que nous vivons, il ne faut pas avoir un dialogue exceptionnel à la hauteur des enjeux ? Si nous voulons assurer la survie de notre écosystème, tous autant que nous sommes, avons besoin de prendre ce genre de mesures exceptionnelles. Moi le premier, je ne pense pas qu’il y a un an, j’aurais cautionné ou j’aurais eu le même discours."

A commencer par un calendrier qui s'annonce démentiel avec l'élargissement de la fenêtre internationale de l'automne : "J’évoquais cette problématique de calendrier avec le capitaine de l’équipe de France et je disais qu’il faut partir du principe que la saison qui vient est une saison exceptionnelle. Cela veut dire qu’il y va de notre responsabilité que ce soit les institutions ou dans le dialogue social d’être capable de prendre de la hauteur et de prendre des mesures exceptionnelles. Certains me disent que le rythme des cadences va éprouver la santé des joueurs, je dis oui mais ce n’est pas le moment d’être frileux. Il faut être courageux et prendre de la hauteur."

Autrement dit "the show must go on" et tout le monde doit faire des efforts pour sauver un rugby professionnel qui croise les doigts pour que la reprise puisse avoir lieu le 4 septembre alors que des cas de Covid apparaissent chez les joueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?