Icon Sport

Les résultats de la 14ème journée de Nationale

Les résultats de la 14ème journée de Nationale
Par Rugbyrama

Le 09/01/2022 à 20:22Mis à jour

NATIONALE - Soyaux-Angoulême intraitable, Massy inarrêtable ou encore Albi dans la douleur... Voici les résutats de la 14ème journée de championnat !

C'était week-end de reprise en Nationale mais certaines bonnes habitudes n'ont pas changé. En 2022 comme fin 2021, les Massicois sont inarrêtables. Grâce à leur succès étriqué à Blagnac, ils battent le record de nombre de victoires consécutives dans un championnat professionnel. Avec leur victoire, ils maintiennent huit point d'avance sur des Angoumoisins eux aussi irrésistibles. Les joueurs de Vincent Etcheto ont laminé de faibles tarbais 40-7 ce vendredi soir.

L'autre équipe sur le podium, Albi, a elle eu tous les maux du monde pour se défaire d'une formation dijonnaise accrocheuse. Succès final 19-13 pour les Albigeois qui s'accrochent dans le trio de tête. Le SCA et Massy s'affronteront le week-end prochain pour ce qui sera l'énorme choc de la quinzième journée de championnat.

Dans les dernières places également, ça a bougé. Bourgoin, auteur pour le moment d'une saison catastrophique a cédé sa place de lanterne rouge. Les joueurs de Pascal Papé et Sébastien Tillous-Borde ont défait Aubenas 22-9. Un succès qui leur permet de grimper à la treizième place, un point devant Cognac-Saint-Jean-d'Angély. Les protégés de Fabrice Landreau se sont eux inclinés à Suresnes 23-19. La semaine prochaine, le duel entre Tarbes et Bourgoin-Jallieu sera particulièrement intéréssant à suivre.

L'ensemble des résultats du week-end :

Soyaux-Angoulême - Tarbes : 40-7

Blagnac - Massy : 15-9

Albi - Dijon : 19-13

Suresnes - Cognac-Saint-Jean-d-Angély : 23-19

Bourgoin - Aubenas : 22-9

Chambéry - Dax : remis au 13 février

Valence-Romans - Nice : remis au 10 avril

Contenus sponsorisés