Midi Olympique

Rennes s'offre la Nationale, Périgueux se contente de la Nationale 2

Rennes s'offre la Nationale, Périgueux se contente de la Nationale 2
Par Rugbyrama

Le 05/06/2022 à 11:06Mis à jour Le 05/06/2022 à 11:09

NATIONALE - Périgueux a flanché en s'inclinant (16-20) face à Rennes. Dans leur antre dont ils avaient pourtant fait une forteresse bien gardée tout au long de la saison, les Périgourdins se sont fait piéger par un REC pourtant outsider. Rennes s'offre donc une place en Nationale et Périgueux devra se contenter d'une place dans le nouveau championnat, en Nationale 2.

Alors que les Périgourdins se mettaient à rêver en tout début de match en menant 9-3 et en étant plutôt bien partis dans cette demi-finale, les hommes de Richard Hill ont vite compris que tout ne se déroulerait pas comme prévu. Le carton rouge de Couturier (25ème) était finalement le tournant du match car après cela tout a basculé.

Si Périgueux a tenu le choc en première mi-temps, au retour des vestiaires Rennes prenait largement le dessus avec deux essais coup sur coup. Une performance qui permettait aux Rennais d'accéder en finale du championnat mais surtout d'évoluer en Nationale la saison prochaine. De son côté Périgueux se contente d'une place en Nationale 2, qui était en réalité l'objectif initial.

Contenus sponsorisés