Icon Sport

La Nationale confirmée pour les trois prochaines saisons

La Nationale confirmée pour les trois prochaines saisons
Par Quentin Put via Midi Olympique

Le 23/04/2021 à 18:12Mis à jour Le 23/04/2021 à 18:26

NATIONALE - La compétition créée il y a un an pour combler le gouffre séparant les mondes amateur et professionnel est un succès d'après ses différents protagonistes. Le président de Blagnac, Benoit Trey, a même confirmé qu'elle se tiendrait au moins pour les trois prochaines saisons.

À son lancement officiel, les plus sceptiques y voyaient une nouvelle poule élite, ou l'embryon d'un Pro D3. A quelques semaines de la fin de sa première saison, la Nationale est pourtant perçue comme une réussite par ceux qui la disputent tous les week-ends. La grande hétérogénéité qui gâchait le spectacle de la Fédérale 1 s'est estompée, et tous les cadors prétendant au Pro D2 ont désormais une poule commune pour bien s'y préparer.

Benoit Trey a assuré ce vendredi que l'avenir à court terme de cette nouvelle troisième division était assuré : "Je confirme qu'elle va tenir ! Étant dans les discussions avec la fédération et les autres présidents de Nationale, elle va tenir au moins pour les trois prochaines saisons." Regrettant un manque de visibilité, notamment du côté des diffuseurs, l'homme fort des Caouecs affirme cependant : "Elle a montré tous ses atouts et a fait taire beaucoup de détracteurs chez les dirigeants, mais aussi chez les joueurs. Le pari de cette Nationale est pour l'instant réussi. Nous avons bien fait de la lancer assez rapidement, en juin 2020." Il espère maintenant une revalorisation financière de la compétition, la création d'un statut semi-pro semi-amateur et le développement de la marque Nationale, essentiellement portée par les clubs aujourd'hui.

Contenus sponsorisés