Other Agency

Bourg-en-Bresse domine Narbonne et s'offre le titre !

Bourg-en-Bresse domine Narbonne et s'offre le titre !
Par Rugbyrama

Le 05/06/2021 à 17:10Mis à jour Le 05/06/2021 à 18:20

NATIONALE - C'est Bourg-en-Bresse qui s'impose (26-16) face à Narbonne sur la pelouse du stade Pierre Rajon. En plus de monter en Pro D2 la saison prochaine, l'USBPA s'offre le titre de champion de Nationale au terme d'un match solide et engagé. Les Narbonnais ne déméritent pas, mais malgré leur volonté de mettre du jeu, la pression des Bressans aura eu raison d'eux.

Dès les premières minutes de jeu les Narbonnais annoncent la couleur sur la pelouse du stade Pierre Rajon ! Il n'aura fallu que deux petites minutes aux Orange et Noir pour marquer le premier essai de la rencontre. Le RCN domine dans les premières minutes de jeu mais se retrouve rapidement en difficulté. Bourg-en-Bresse réussit à rentrer dans son match pour venir mettre la pression à cette équipe narbonnaise. Le carton jaune (19e) de Léo Griffoul n'aide pas les hommes de Patrick Pezery qui concèdent un essai sur un maul pénétrant de Bourg-en-Bresse. Le match est lancé et les deux équipes se rendent coup pour coup. Un duel de buteur s'amorce et les Bressans prennent l'avantage avant le retour aux vestiaires. A la quarantième, l'arbitre siffle une pénalité sur un déblayage à l'épaule et met un carton jaune à Jordan Rochier. Les Narbonnais, eux, n'affichent pas bonne mine, en plus d'être menés au score (13-16) ils se retrouveront de nouveau à quatorze contre quinze pour entamer la deuxième mi-temps.

Désillusion en deuxième mi-temps pour Narbonne

Alors que les Orange et Noir font une bonne première mi-temps, avec une très belle entame de match, au retour des vestiaires les premières difficultés se font ressentir. Au fil des minutes les Narbonnais fatiguent et ont de plus en plus de mal à mettre du rythme. Malgré la pression de Bourg-en-Bresse, les Orange et Noir s'accrochent et recollent au score grâce au pied de Léo Griffoul à la 45ème minute. Le match est tendu, les fautes s'accumulent et le buteur des Violet, Mathis Viard en profite pour passer des points au pied alors que Léo Griffoul rate sa première pénalité. Le match prend une tout autre dimension à la 69ème minute avec le deuxième essai des Bressans. Le titre s'éloigne pour les Narbonnais tandis que Bourg-en-Bresse fait le plein de confiance en creusant l'écart. Malgré de nombreuses occasions pour les Narbonnais, impossible de concrétiser face à une défense adverse qui ne laisse rien passer. Les hommes de Patrick Pezery continuent de batailler jusque dans les dernières minutes de cette finale, mais ils semblent sans solutions. La fatigue se fait ressentir, Léo Griffoul loupe sa deuxième pénalité (72ème). En fin de deuxième période le jeu est beaucoup trop brouillon et maladroit pour faire la différence côté narbonnais alors que les Violet tiennent le cap. Au terme d'un combat acharné, Bourg-en-Bresse s'offre le titre. Les Violet sont champions de France de Nationale.

Par Manon Moreau

Contenus sponsorisés