Icon Sport

Nationale : à Tarbes un joueur positif à un produit dopant suspendu deux ans

Nationale : à Tarbes un joueur positif à un produit dopant suspendu deux ans
Par Rugbyrama

Le 25/02/2022 à 10:48Mis à jour Le 25/02/2022 à 10:54

NATIONALE - Morgan Rubio, joueur emblématique du Stado a été contrôlé positif à un produit dopant en avril dernier. Suite à ce contrôle, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a décidé une suspension de deux ans pour l'ailier de 31 ans. Une nouvelle annoncée ce vendredi dans les colonnes de La Nouvelle République des Pyrénées qui jette un froid sur le club tarbais.

C'était le 17 avril dernier lors du déplacement du Stado TPR à Dijon. Alors que les Tarbais ne brillent pas sur la pelouse du Stade dijonnais (défaite 17-12) en coulisse un contrôle anti dopage est effectué et celui-ci s'avère positif pour Morgan Rubio. Après plusieurs mois de réflexion, l'AFLD a décidé une suspension de deux ans pour la figure emblématique du club.

" Je suis déçu pour lui car il lui restait deux ans de contrat avec nous "

" Je n'ai pas de doutes sur son intégrité morale. ça tombe sur lui, c'est vraiment dommage car je sais que ce n'est pas un trafiquant. Je suis déçu pour lui car il lui restait deux ans de contrat avec nous " assure Lionel Terré, président du Stado dans La Nouvelle République des Pyrénées.

Voilà presque plus d'un mois que le titulaire indiscutable à son poste n'apparaît plus sous le maillot tarbais. Cette saison l'ailier a été titularisé à dix reprises et a marqué trois essais. Morgan Rubio qui avait fait ses débuts avec le Stado lors de la saison 2011-2012 en Pro D2 ne rechaussera donc plus les crampons avant au moins deux ans.

Une affaire dont n'avait pas vraiment besoin le Stado TPR qui pointe à la 11e place du classement à seulement trois points de la zone rouge. Le prochain match des Tarbais est prévu ce dimanche 15 heures à Nice.

Contenus sponsorisés