Icon Sport

Jauzion va aider le SC Graulhet, son ancien club formateur

Jauzion va aider le SC Graulhet, son ancien club formateur
Par Rugbyrama

Le 03/08/2022 à 18:05Mis à jour Le 03/08/2022 à 18:10

NATIONALE 2 - Le centre historique du XV de France Yannick Jauzion sera sur le bord des terrains la saison prochaine ! L'ancien Toulousain a décidé de donner un coup de main à son club formateur, le SC Graulhet, qui évoluera en Nationale 2 la saison prochaine. Originaire du Tarn, Jauzion est forcément attaché au club dans lequel son fils, Lilian, évolue avec les U12.

À 44 ans, le Castrais d'origine viendra apporter toute son expertise du ballon ovale. "Jauzion va encadrer à mes côtés et s’occuper de la formation de tous les entraîneurs du club, des U6 jusqu’à l’équipe première, pour mettre un cadre sportif commun à l’ensemble du club", détaillait Jérôme Montbroussous, le coordinateur sportif, à Actu Rugby. Le joueur aux 73 sélections ne possède pas de diplôme d'entraîneur mais devrait plus être un consultant pour le staff tarnais.

Montbroussous précisait : "Il interviendra sur le terrain, en fonction des besoins de telle ou telle section. Tous les deux mois, il organisera une réunion avec les managers de chaque équipe pour analyser leurs problèmes, trouver des solutions et intervenir s'il s'agit d'un problème au niveau des trois-quarts, des courses ou du timing qui sont ses spécialités. Sinon, il appellera des personnes de son réseau pour intervenir, par exemple, sur les secteurs de la touche et de la mêlée, en fonction des besoins de chaque section du club."

Contenus sponsorisés