Icon Sport

Mori signe à Bordeaux, un All Black au tribunal... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi

Mori signe à Bordeaux, un All Black au tribunal... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi
Par Rugbyrama

Le 28/07/2021 à 08:29Mis à jour

Le match amical opposant Narbonne à Carcassonne officiellement annulé, l'international italien Federico Mori s'engage à Bordeaux, l'Argentine crée l'exploit en quart des JO... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi

Narbonne - Carcassonne officiellement annulé

Le premier match amical de la nouvelle saison est finalement annulé pour des cas de Covid-19 dans les rangs carcassonnais. La rencontre devait se tenir le 30 juillet prochain à Narbonne. Carcassonne avait déjà connu plusieurs cas de Covid la saison passée.

Ce sont de nouveaux tests effectués mercredi sur l'ensemble de l'équipe qui ont dévoilé de nouveaux cas dans l'équipe audoise. Carcassonne doit affronter Provence Rugby par deux fois en août.

Mori à Bordeaux pour deux saisons

Mori s'engage à l'Union Bordeaux-Bègles après deux années passées du côté du Zebre Rugby Club. Le centre international italien de 20 ans signe un contrat de deux ans chez le double demi-finaliste de Top 14 et de Champions Cup.

Jeux Olympiques 2020 : L'Argentine crée l'exploit, la Grande-Bretagne fait la remontada... Les demi-finales connues

Après un match incroyable, l'Argentine s'est défaite de l'Afrique du Sud et affrontera des Fidjiens sereins en demi-finale. Dans l'autre partie de tableau, les Britanniques profitent de leur remontée spectaculaire en quart de finale pour défier la Nouvelle-Zélande.

Les quarts de finale des Jeux olympiques ont livré leur verdict ce mardi matin. Lors de la première des quatre rencontres, la Nouvelle-Zélande a d'abord facilement disposé du Canada (21-10) pour rallier les demi-finales. Les Blacks affronteront la Grande-Bretagne, vainqueur surprise des États-Unis. Menés 21-0, les Britanniques ont entamé une "remontada" furieuse en seconde période, pour finalement s'imposer 26-21.

Trois changements opérés dans le XV des Lions pour le second test face aux Springboks

Warren Gatland a procédé à trois changements seulement comparé à l'équipe des Lions Britanniques et Irlandais victorieuse du premier test contre l'Afrique du Sud. Chris Harris intègre le XV à la place de Daly, Connor Murray remplace Ali Price et Mako Vunipola prend la place de Wyn Jones.

Le XV des Lions : 15. Hogg ; 14. A. Watson, 13. Harris, 12. Henshaw, 11. van der Merwe ; 10. Biggar, 9. Murray; 7. Curry, 8. Conan, 6. Lawes; 5. A.W Jones (cap.), 4. Itoje ; 3. Furlong, 2. Cowan-Dickie, 1. Vunipoola. Remplaçants : 16. Owens, 17. Sutherland, 18. Sinkler, 19. Beirne, 20. Faletau, 21. Price, 22. Farrell, 23. Daly.

Le All Black Shannon Frizell au tribunal pour agressions

Le troisième ligne des All Blacks Shannon Frizell, dans le groupe qui affrontera l'Australie le mois prochain, a comparu mardi devant un tribunal, accusé d'agressions début mai dans une boîte de nuit de Dunedin, dans le sud du pays.

Frizell, qui a déjà joué 15 test-matches avec la Nouvelle-Zélande, évolue en club sous le maillot des Otago Highlanders, basés à Dunedin. Il a été accusé d'agression sur deux femmes le 9 mai dernier. L'affaire a été ajournée jusqu'en septembre afin que Frizell puisse remplir les conditions de la déjudiciarisation, un système utilisé par la police néo-zélandaise pour aider les délinquants primaires à éviter une condamnation.

Contenus sponsorisés