Montpellier-Leinster menacé, Waisea à Toulon... Ce qu'il ne fallait pas louper ce mardi

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Montpellier - Thomas Darmon
    Champions Cup - Montpellier - Thomas Darmon
Publié le
Partager :

Un nouveau cas de Covid-19 au MHR, le match face au Leinster fortement menacé, Waisea sera Toulonnais pour les deux prochaines saisons, fracture de la cheville droite pour Retière qui sera absent pour trois mois environ ou encore Poirot, indisponible pour une durée de 4 semaines avec l'UBB... Voici ce qu'il ne fallait pas louper ce mardi !

Un nouveau cas de Covid-19 au MHR, le match face au Leinster menacé

Dans un communiqué officiel, le MHR a annoncé avoir découvert un nouveau cas positif au Covid-19 suite aux tests réalisés lundi. Ce nouveau cas s'ajoute aux quatre autres découvert hier dans l'effectif héraultais, à quelques jours du match contre le Leinster en Champions Cup. Dans le règlement de l'ECPR (organisatrice de la coupe d'Europe) de l'année dernière, un forfait était déclaré pour l'équipe ayant dépassé ce seuil. Mais cette saison, la règle concernant une annulation demeure inconnue. La tenue de la rencontre face au Leinster est donc fortement menacée, d'autant plus que des cas positifs ont aussi été déclarés du côté des Irlandais.

? ?????????é ???????? ?

Suite à la série de tests effectuée ce lundi 13 décembre, le @MHR_officiel officialise un nouveau un cas positif à la Covid-19.

Plus d'infos ?? https://t.co/QOu96piJqU#TeamMHR ?⚪️ pic.twitter.com/x3PnDPAPtT

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 14, 2021

Waisea à Toulon, c'est officiel

C'était dans les tuyaux depuis de longues semaines et le club rouge et noir a officialisé ce mardi la signature de l'international fidjien Waisea Nayacalevu (31 ans, 26 sélections). Joueur polyvalent, le trois-quarts du Stade français s'est engagé pour les deux prochaines saisons et donc jusqu'en 2024, avec une autre année en option.

? ?????? ?????????? ??????? ?? ???

?? L'International Fidjien @wnayacalevu s’engage avec le Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons. Plus d'infos ?https://t.co/w2vEYpoy33

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) December 14, 2021

Fracture de la cheville pour Retière qui sera absent environ trois mois

Le verdict est tombé pour l'ailier du Stade rochelais Arthur Retière. Touché à la jambe lors du match de coupe d'Europe ayant opposé La Rochelle et Glasgow, il souffre finalement bien d'une fracture du pilon tibial, aggravée par un épanchement intra-articulaire et par un arrachement osseux. Une fracture de la cheville droite qui ne nécessitera pas d'opération chirurgicale.

Bonjour à tous, je voulais vous remercier pour tous vos messages.
Je souffre d’un épanchement intra articulaire talo - crural.
Un arrachement cortical de la face supérieure du calcanéum avec pour finir une fracture du pilon tibial.
C’est reparti pour quelques mois au stand?? ?? pic.twitter.com/7umUbJBfXN

— RETIERE Arthur (@ArthurRetiere) December 13, 2021

Poirot absent 4 semaines

Le sort s'acharne sur le pilier de l'UBB Jefferson Poirot. De retour dans le groupe bordelais pour le match de Champions Cup le week-end dernier face à Leicester après une blessure aux ischios-jambiers, le pilier gauche de 29 ans a rechuté. Sorti sur blessure à la 17ème minute et remplacé par Païva, il sera finalement absent quatre semaines selon des informations de Sud Ouest. L'année 2021 est donc terminée pour lui.

Entorse de la cheville pour Germain

L'inquiétude était grande autour du demi de mêlée du Stade toulousain Baptiste Germain après sa sortie sur blessure lors de la victoire à Cardiff samedi dernier. Les nouvelles sont plutôt rassurantes puisque les joueur souffre finalement d'une entorse de la cheville.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?