AFP

Les Bleuets éliminés

Les Bleuets éliminés
Par Rugbyrama

Le 13/04/2007 à 18:15Mis à jour Le 13/04/2007 à 23:14

Battue par l'Australie (30-11), l'équipe de France des - 19 ans termine 5e de la poule A et ne jouera pas les demi-finales qui opposeront la Nouvelle-Zélande au pays de Galles et l'Afrique du Sud à l'Australie.

En 2006, à Dubaï, la France n'avait pas joué la finale à cause de la règle des essais marqués lors d'un match nul avec l'Angleterre (12-12). Cette année, les Bleuets sont écartés du dernier carré à cause des points de bonus. Le pays de Galles, qui termine avec deux victoires et une défaite comme eux et jouera face à la Nouvelle-Zélande, leur souffle la 4e et dernière place qualificative pour les demies grâce à deux points de plus. Des points de bonus que les p'tits Bleus n'ont pas su obtenir lors de leur succès sur l'Ecosse et l'Afrique du Sud qui... jouera sa demi-finale contre l'Australie.

Tenants du titre, les Wallabies sont aussi à l'origine de l'élimination de Morgan Parra et de ses partenaires. Bien que tenus en échec à la pause par les Français (6-6), les Wallabies ont ensuite déroulé en seconde période avec quatre essais. La réduction du score, en force, par Raphael Olive, n'y a rien changé. "On n'a pas réussi à concrétiser nos phases offensives en première période, explique le capitaine et Berjallien Parra. L'Australie est restée au contact avant de se révéler beaucoup plus forte". Les Bleuets tenteront d'accrocher la 5e place finale. Il faudra battre les Samoas avant de défier le vainqueur d'Argentine-Angleterre.

Contenus sponsorisés
0
0