Claude Atcher, directeur général de France 2023, est mis à pied

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2023 - Claude Atcher.
    Coupe du monde 2023 - Claude Atcher.
Publié le Mis à jour
Partager :

MONDIAL 2023 - Claude Atcher vient d'être mis à pied à titre conservatoire, annonce le ministère des Sports ce lundi. Le directeur général de la Coupe du monde 2023 en France était sous le coup d'une inspection du travail après plusieurs rémoignages sur ses pratiques managériales.

Le ministère des Sports attend en parallèle les conclusions du rapport fait par l'inspection du travail à l'encontre du directeur général de France 2023.

"A l’issue de la réunion tenue ce matin au ministère des sports en présence des trois membres fondateurs du GIP, la FFR, l’Etat et le CNOSF, ainsi que du président du GIP, les points suivants ont été actés: le président du GIP, responsable en matière de préservation de la santé et de la sécurité de l’ensemble des collaborateurs de cette structure, a notifié à M. Claude Atcher sa mise à pied à titre conservatoire avec effet immédiat, a confirmé l'entité gouvernementale via un communiqué. Pendant le temps nécessaire à la clôture de l’enquête menée actuellement par l’inspection du travail et jusqu’à la décision définitive qui découlera de la procédure disciplinaire. A ce titre, M. Claude Atcher ne sera plus présent ni actif, directement ou indirectement, au sein, au nom et pour le compte du GIP pendant toute la période de mise à pied conservatoire" tel est le communiqué diffusé par le ministère des Sports, ce lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?