AFP

MONDIAL U20 - Le film du match de France U20 - Argentine U20 (15-24)

Le film du match de France U20 - Argentine U20

Le 07/06/2016 à 17:58Mis à jour Le 07/06/2016 à 19:41

MONDIAL U20 - L'équipe de France s'est inclinée lors du match d'ouverture de la Coupe du monde U20 contre l'Argentine (15-24). Retrouvez le film du match.

18h05. Ne le cachons pas : c'est une bien mauvaise opération ce revers sans bonus pour la France. D'autant que l'Afrique du Sud a décroché un succès à 5 points contre le Japon (59-19). Ce dernier sera le prochain adversaire des Tricolores, samedi après-midi (16h45).

80e. C'EST FINI ! Énorme déception pour la France qui s'incline 15-24 contre l'Argentine. Pour la qualification, cela s'annonce presque mission impossible.

79e. Pénalité contre la mêlée française, qui était à 10m de l'en-but argentin.

78e. La France n'y arrive pas. Il faudrait au moins aller chercher le bonus défensif pour croire à la qualification...

76e. Les Bleuets ont totalement craqué...

75e. ESSAI DE BRAVIN ! Enorme percée du jeune argentin qui va pointer en coin le deuxième essai des Pumitas. Ngandebe n'a pas pu revenir à temps. Elias rate la transformation. 15-24.

72e ESSAI DE BAZAN VELEZ ! Coup de poignard pour les Bleuets qui subissent sur les impacts. A 2m de l'en-but français, le demi de mêlée remplaçant y va seul. Elias transforme. 15-19.

71e. L'Argentine retrouve un second souffle. Elle n'est plus qu'à 5m de l'en-but français...

68e. Dans l'autre match de la poule C, l'Afrique du Sud est en train d'atomiser le Japon.

66e. Et encore une pénalité contre les Bleuets. Sérieusement, l'arbitrage de M. Cooper laisse songeur...

65e. A 40m, Elias ramène son équipe à 3 points. 15-12. Attention les Bleuets...

64e. Nouvelle pénalité contre la France. Setiano a fait l'effort de se sortir de la zone de plaquage mais M. Cooper le sanctionne.

62e. A 25m en face, Elias réduit le score. 15-9.

61e. Pénalité en très bonne position pour l'Argentine dans le camp français. C'était la première longue séquence des Pumitas en seconde période.

58e. L'Argentine baisse clairement de pied. Elle est acculée dans son camp.

55e. A 32m en face, Miotti rate son coup de pied. Toujours 15-6 pour la France.

54e. Enorme poussée du pack français... qui est pénalisé. M. Cooper signale que les Bleus n'ont pas poussé dans l'axe. Sévère !

52e. ESSAI DE PENALITE ! La mêlée tricolore enfonce son homologue. M. Cooper n'hésite pas et accorde un essai de pénalité. Belleau transforme. 15-6.

50e. L'Argentine perd de nombreuses munitions en touche. Mauvaka s'échappe sur une vingtaine de mètres. Après 2 séquences supplémentaires, M. Cooper accord une pénalité aux Bleuets.

48e. Sortie de Fourcade et Simutoga côté français. Mauvaka et Setiano entrent en jeu.

47e. Gros combat en mêlée, c'est vrai. Et elles tiennent surtout...

45e. Grosse défense de Fourcade et A. Dupont qui tiennent au ballon un Argentin. Mêlée pour la France sur la ligne médiane.

43e. Et ballon perdu par les Bleuets. Assez indulgent l'arbitre anglais envers le pack argentin...

43e. 3e mêlée à 5m pour les Bleuets qui viennent d'obtenir deux pénalités. L'arbitre va-t-il aller entre les poteaux ?

41e. Début de la seconde période. Renvoi effectué par Belleau.

MT - C'est la pause. La France mène 8-6 grâce à l'essai d'Antoine DUPONT. Les Bleuets, supérieurs en mêlée fermée, se montrent brouillons et un peu maladroits, à l'image de ses deux essais ratés par Fourcade et Cancoriet.

38e. Cancoriet sort sur blessure. Cela a l'air plutôt sérieux. Roumat entre en jeu.

37e. A 45m en coin, Miotti connait son premier échec au pied. Toujours 8-6 pour la France.

35e. Enorme plaquage de Septar sur son vis-à-vis. Mais pénalité contre les Bleuets contre Jelonch, entré sur le côté d'un ruck. L'arbitre anglais n'épargne pas les Tricolores.

32e. OH FOURCADE ! C'est au tour du talonneur français de perdre le ballon au moment de rentrer dans l'en-but argentin. Toujours 8-6 au tableau d'affichage.

30e. OH CANCORIET ! Sur une superbe combinaison en touche, le troisième ligne tricolore commet un en-avant au moment d'aplatir dans l'en-but des Pumitas.

29e. Dupont est énorme dans ce premier acte. Il s'arrache sur une 15m de mètres. Au sol, Romanini est pénalisé pour une faute au sol.

27e. L'arrière français Buros est revenu sur le terrain après avoir soigné un gros saignement. Klemenczak retourne sur le banc.

26e. A 22m en face, Belleau passe le ballon entre les perches. 8-6.

25e. Pénalité pour les Bleuets. En mêlée fermée, ils sont largement supérieurs depuis qu'ils ont été pénalisés sur la première introduction du match.

24e. Les Bleuets ont énormément de mal à enchaîner. Sur une prise de balle de Voisin en touche, Fourcade commet un en-avant sur la ligne des 22m de l'Argentine.

21e. L'Argentine est vraiment intéressante dans son jeu. Elle campe dans le camp français. Ngandebe veuille au grain et est le premier à aplatir dans son en-but un coup de pied à suivre des Pumitas.

19e. Du déchet dans le jeu des Bleuets qui se heurtent à une bonne défense de l'Argentine. Et pénalité contre la France pour un hors-jeu de Castets.

16e. A 35m sur la gauche, Miotti passe sa deuxième tentative de pénalité. 5-6.

16e. Pénalité contre Verhaeghe. Le deuxième ligne tricolore est sanctionné pour être venu sur le côté du regroupement.

14e. C'est vrai, Antoine Dupont est un joueur ô combien talentueux.

11e. Transformation ratée par Belleau. 5-3 pour la France.

10e. ESSAI DE A. DUPONT ! Enorme poussée du pack tricolore qui récupère le ballon sur introduction argentine. Dupont tape un petit coup de pied à suivre et prend tout le monde de vitesse pour marquer le premier essai du match. 5-3

8e. Première belle séquence des Bleus. Dupont s'arrache et gagne 20m depuis ses 22m. Belleau trouve l'ouverture et sert sur les 40m argentins Voisin. Mais en-avant tricolore.

5e. Coup dur pour les Bleus. L'arrière Buros s'est blessé et dois céder sa place. Klemenczak entre en jeu.

4e. Belleau contre un dégagement de son vis-à-vis dans les 22m argentin. Mais cela ne profite pas aux Tricolores.

2e. MIOTTI ouvre le score. A 50m, l'ouvreur argentin passe la première pénalité du match. Castets a été sanctionné en mêlée. 0-3.

16h15. C'est parti. L'Argentine donne le coup d'envoi. Et c'est direct en touche.

16h12. C'est peu de le dire...

16h11. C'est l'heure des hymnes. Avec La Marseillaise.

16h07. On a isolé six joueurs à suivre chez les Bleus.

16h06. La Coupe du monde U20 se tient en Angleterre, du côté de Manchester.

16h01 - Voici la compo de l'équipe de France U20 :

Le XV de départ: Buros ; Laveau, Roudil, Septar, Ngandebe ; Belleau (o), Dupont (m) ; Jelonch, Cancoriet, Voisin ; Tanguy, Verhaegue ; Simutoga, Fourcade, Castets (c).

Remplaçants: Mauvaka, Walcker, Setiano, Hannoyer, Roumat, Couilloud, Seguy, Klemenczak

16h00 - Les Bleuets ont reçu les encouragements de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux, dont Benjamin Fall et Maxime Medard.

16h00 - Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT commenté le premier match de l'équipe de France lors du Mondial U20. Les Bleuets affrontent l'Argentine.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0