Un exploit face aux Anglais, et maintenant une demie électrique face aux Blacks

  • Le buteur des U20 français, Thomas Ramos
    Le buteur des U20 français, Thomas Ramos
  • Damian Penaud, ici face au pays de Galles, a inscrit un doublé contre l'Angleterre
    Damian Penaud, ici face au pays de Galles, a inscrit un doublé contre l'Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

Brillament qualifiée pour les demi-finales du Mondial U20 depuis sa victoire sur l'Angleterre mercredi (30-18), l'équipe de France va désormais se frotter à la Nouvelle-Zélande lundi (18h30). L'autre affiche des demies opposera l'Afrique du Sud à l'Angleterre.

Une performance majuscule! C'était le choc annoncé de cette poule, et la France l'a parfaitement abordé. Avec "seulement" neuf points en deux rencontres (pas de bonus offensif contre le pays de Galles) contre dix aux Anglais, les Bleus étaient dans l'obligation de réaliser un exploit face aux double tenants du titre pour voir les demies. C'est chose faite, et de quelle manière! Un paquet d'avants énorme, une touche dominatrice, une paire de centre à l'affût... La bande à Lucas Bachelier a tout simplement été remarquable.

Damian Penaud, ici face au pays de Galles, a inscrit un doublé contre l'Angleterre
Damian Penaud, ici face au pays de Galles, a inscrit un doublé contre l'Angleterre

Les Bleus ont ainsi pris leur revanche après la finale du Tournoi des Six Nations perdue en Angleterre en mars dernier. Et se sont surtout offert une demi-finale électrique! Lundi soir (à suivre sur Eurosport Player), les jeunes Tricolores affronteront la Nouvelle-Zélande à 18h30. Des "Baby Blacks" qui, comme nos Bleuets, sont toujours invaincus avec trois victoires en poule (sur l'Irlande, l'Argentine et l'Ecosse).

L'Angleterre s'en sort bien, pas l'Australie

Malgré sa défaite face à la France, l'Angleterre reste en course pour le triplé. Son goal-average la sauve, au détriment de l'Australie. Les jeunes Wallabies, étrillés par les Boks (46-13), peuvent avoir des regrets. A égalité de points avec les Anglais (10), ils sont largement dévancés pour la place de meilleur second à la différence de points (+54 contre -5). L'Irlande doit elle aussi dire au revoir à la compétition, ayant récolté huit points (deux victoires mais aucun bonus offensif).

Le programme des demi-finales:

- Lundi 15 juin à 18h30: Nouvelle-Zélande - France à Calvisano
- Lundi 15 juin à 20h30: Angleterre - Afrique du Sud à Calvisano

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?