Les Bleuets prouvent qu'ils ont de l'orgueil

  • Jean-Baptiste Serin et les Bleuets ont pris leur revanche face au pays de Galles
    Jean-Baptiste Serin et les Bleuets ont pris leur revanche face au pays de Galles
Publié le
Partager :

Au courage, l'équipe de France -20 s'est employée pour battre le pays de Galles en match de classement (19-18). Elle jouera vendredi pour la cinquième place.

Jusqu'au bout, les Bleuets ne lâcheront rien. La défaite face aux Gallois mardi dernier (13-3) et l'élimination pour les demi-finales du Mondial -20 ans en Nouvelle-Zélande ont été vite digérées. Les hommes de Fabien Pelous, Olivier Magne et Gerald Bastide vont même mettre un point d'honneur à terminer au mieux la compétition. Ce dimanche, ils ont montré qu'ils avaient un énorme orgueil. Retrouvant les Gallois en match de classement, les Tricolores ont pris leur revanche, s'imposant sur le fil (19-18). Et ce après un suspense incroyable: l'ouvreur du XV du Poireau, Angus O'Brien, a raté la pénalité de la gagne à la sirène. Pour le plus grand bonheur des Français, auteurs de trois essais (Lambey, Raynaud et Singer).

tweet Magne

tweet Bonneval

Vendredi prochain, dans le mythique stade de l'Eden Park, les Bleuets disputeront leur ultime match face à l'Australie. L'enjeu ? La cinquième place du Mondial. Cela ne sera pas simple, d'autant plus que les jeunes Wallabies ont offert une véritable démonstration ce dimanche face aux Samoa (53-16). Mais un succès récompenserait une génération prometteuse. La finale, elle, mettra aux prises l'Angleterre, tenante du titre, à l'Afrique du Sud, qui a réussi l'exploit de sortir les Baby Blacks sur leurs terres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?