Mallet: "On ne va rien lâcher"

Par Rugbyrama
  • Vincent Mallet - france angleterre - 5 juin 2013
    Vincent Mallet - france angleterre - 5 juin 2013
Publié le
Partager :

Le demi d'ouverture de l'équipe de France des moins de 20 ans, Vincent Mallet, affirme que la défaite face aux Anglais en début de compétition n'a pas entamé le moral de l'équipe. S'il reconnait que la qualification pour les demi-finales est désormais compromise, il veut finir au mieux ce Mondial en France.

Avec un peu de recul, comment avez-vous accueilli la défaite face à l'Angleterre (30-6 NDLR) dès le premier match du Mondial ?

Vincent MALLET: Dès la fin de la rencontre, nous avons voulu, nous les joueurs, revoir le match, pour comprendre ce qu'il s'était passé. Il en ressort que nous avons plus joué que les Anglais, plus franchi aussi. Mais nous n'avons pas réussi à concrétiser nos meilleures actions, quand eux ont scoré dès qu'ils en avaient l'occasion. Je ne suis pas sûr que le score reflète vraiment le match.

Des tribunes pourtant, les Anglais vous semblaient supérieurs...

V.M: Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu sur le terrain. Si nous avons mal négocié certaines situations, des surnombres extérieurs notamment que nous ne sommes pas allés chercher suffisamment, je ne nous ai pas senti dépassés. Quand je suis rentré sur le terrain, nous étions déjà menés au score, mais il n'y avait aucun sentiment d'abattement, ni de découragement. Nous voulions tous revenir dans la partie. Nous sentions tous que c'était possible.

Néanmoins, avec un match perdu, avec un match à jouer contre l'Afrique du Sud qui fait figure d'épouvantail, la qualification paraît vraiment compromise, non ?

V.M: On ne se pose pas la question maintenant. Il n'y a d'ailleurs pas de calcul à faire. On les fera une fois les phases de poule terminées. Pour l'heure, il n'y a qu'à se concentrer sur la marge de progression dont on dispose. Essayer de faire le match le plus propre possible face aux Etats-Unis, en respectant les consignes et espérant faire un gros score contre eux.

Comment abordez-vous la suite de ce tournoi ?

V.M: Nous avons tous l'envie de se racheter, de faire plaisir au public qui est venu nombreux nous supporter. Après l'Angleterre, nous étions déçus, vraiment déçus, mais je n'ai pas vu le lendemain des joueurs avec le visage baissé, la tête dans les chaussettes, démoralisés. On ne va rien lâcher. Encore une fois, il ne faut pas penser à la qualification, il ne faut penser qu'aux deux rencontres qu'ils nous restent, les Etats-Unis puis l'Afrique du Sud.

Vous reconnaissez que ce serait un exploit de battre les Babyboks ?

V.M: Oui. Et même si cela ne suffira peut-être pas à se qualifier, battre l'Afrique du Sud, l'accrocher, ce serait déjà une bonne compétition pour nous. Le Mondial ne serait pas si raté. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?