Mo'unga viole les règles de confinement, la FFR montre la péréquation... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Mo'unga pendant la Coupe du monde
    Mo'unga pendant la Coupe du monde
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive prête son bus pour venir en aide au personnel médical, les internationaux fidjiens baissent leur salaire de 40%, Moriarty reste à Newport... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 6 avril 2020.

Mo'unga et des joueurs des Crusaders violent les règles de confinement

À la grande surprise générale, plusieurs joueurs Néo-Zélandais dont l'international Mo'unga ont été aperçu à l'extérieur de leurs domiciles en train de s'entrainer dans un parc. Les joueurs ont été filmés, ceci est une violation des règles de confinement imposées par le gouvernement Néo-Zélandais.

???https://t.co/GRBC5xdUDr

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 6, 2020

La FFR explique le calcul de péréquation

Hier soir, dans un communiqué la Fédération Française de Rugby a expliqué le processus qui pilotera et présidera aux classements de fin de saison en fédérale. Dans ce document, la FFR précise la méthode pour établir la fin de saison dans ces catégories amateurs.

Mesdames, messieurs, vous avez 3h, calculatrices non-autorisées.https://t.co/btgGZlYJ6U

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 6, 2020

Brive prête son bus pour lutter contre le Coronavirus

Sur la planète rugby, la solidarité est une force depuis le début du confinement. Le CA Brive l’a bien compris, le club a pris la décision de prêter son bus afin de lutter contre la pandémie du covid-19. Le bus a été mis à la disposition du personnel médical, c’est donc dix professionnels de santé qui ont pris la route pour Paris afin de renforcer des services de réanimation de l’hôpital Henri Mondor.

Une baisse de 40 % des salaires pour les internationaux Fidjiens

Les internationaux ont accepté de baisser leur salaire de 40 %. Cela permettra à la fédération de faire face au problème financier qui pourrait intervenir. La fédération explique "Toutes les fédérations à travers le monde sont confrontées à des défis financiers et doivent prendre des décisions responsables pour continuer leurs opérations et préserver leur intégrité financière à long-terme".

Un geste des joueurs fidjiens pour permettre à leur fédération de faire face aux répercussions financières de la pandémie de coronavirus ?https://t.co/GMwiRF0FYZ

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 6, 2020

Moriarty prolonge à Newport

Plusieurs clubs de Top 14 voulaient le Gallois Ross Moriarty. Celui-ci a préféré prolonger son aventure avec la province galloise de Newport. Le joueur a pris cette décision afin de ne pas compromettre sa carrière internationale. Pour rappel, le troisième ligne compte 46 sélections sous le maillot du XV du Poireau.

? Hit that like!!! Moriarty signs new long-term deal @dragonsrugby ⤵️

▶️ https://t.co/kXiWk34JVB#BringYourFire? #AnnounceRoss pic.twitter.com/0gJg9l4c8i

— Dragons RFC (@dragonsrugby) April 6, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?