Midol : Dossier spécial transferts 

Par Rugbyrama
  • Maxime MERMOZ - Perpignan - Novembre 2011
    Maxime MERMOZ - Perpignan - Novembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans son édition de ce lundi, Midi Olympique consacre une partie de son journal aux transferts pour la saison prochaine. Un évènement attendu avec les toutes dernières indiscrétions sur les joueurs qui vont animer le marché, à commencer par Maxime Mermoz qui devrait rejoindre Toulon à l'intersaison.

Qui est le club le plus actif sur le marché des transferts ? Quelles seront les prochaines stars du championnat de France ? En cette période de l’année, joueurs et clubs s’activent sérieusement en coulisses. Certains ont déjà trouvé leur port d’attache. C'est le cas du centre international de Perpignan, Maxime Mermoz, qui agite le marché depuis plusieurs semaines et qui devrait s'engager dans les prochains jours à Toulon, comme le révèle Midi Olympique ce lundi. Vous pourrez trouver tous les détails du transfert. Ainsi que toutes les autres tractations certains joueurs sont toujours dans l’expectative.

Dans son édition de lundi, Midi Olympique consacre donc un dossier exclusif sur tous les transferts actés ainsi que les possibles mouvements. Quoiqu’il en soit, le marché s’annonce très chaud avec de gros mouvements attendus. Reste à savoir qui attirera dans ses filets les plus gros poissons. Toulon, outre le recrutement de Mermoz, va-t-il réaliser d'autres coups ? Le président Mourad Boudjellal semble encore très ambitieux, ayant déclaré depuis plusieurs mois vouloir "constituer une armée".

Chabal a choisi Lyon

Selon nos informations, Lyon va garder le même budget que cette année même s’il semble probable qu’il évolue à l’étage inférieur l’an prochain. Le but: construire une équipe des plus compétitives pour remonter immédiatement dans l’élite. Le Lou s’est déjà distingué en attirant Sébastien Chabal. A coup sûr l’un des plus beaux coups réalisés pour le moment.

Pour certains internationaux en fin de contrat, la question se pose toujours. L’an dernier, les All Blacks Sitiveni Sivivatu ou Joe Rokocoko débarquaient en France. Seront-ils suivis cette année par d’autres ? On sait les Néo-Zélandais très attirés par le Top 14. Les clubs au budget plus restreint, comme Brive, vont tenter de flairer les bons coups, à l’image de ce que le CABCL a fait l’an passé en recrutant Geraghty, Bias ou Lacombe. La valse des entraîneurs va-t-elle continuer ? Agen, qui se sépare du duo Lanta-Deylaud, va-t-il repartir pour une nouvelle aventure ? Toutes les réponses à vos questions lundi dans Midi Olympique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?