Une semaine avec les humiliés de Wellington

  • montage bande annonce midol 14 novembre 2013
    montage bande annonce midol 14 novembre 2013
  • Deception dusautoir szarzewski yachvili medard - france tonga - 1 octobre 2011
    Deception dusautoir szarzewski yachvili medard - france tonga - 1 octobre 2011
  • Fickou - XV de France Auckland Blues - 11 juin 2013
    Fickou - XV de France Auckland Blues - 11 juin 2013
Publié le
Partager :

Les témoignages des huits joueurs rescapés de la défaite contre les Tonga au dernier Mondial, un portrait de Fickou ou les transferts de Toulon. La bande annonce de Midi Olympique.

  • Une semaine avec... les humiliés de Wellington

Le 1er octobre 2011, la France chutait en phase de poule du Mondial contre le Tonga (19-14). Samedi, au Havre, les deux équipes se retrouveront pour un Test match qui aura un parfum de revanche. Du côté des Bleus, on compte pas moins de huit rescapés de ce triste épisode de l’histoire du XV de France. Quels souvenirs en ont-ils gardé ? Est-ce que la revanche est le maître mot de leur semaine, ou ont-il préféré tourner la page pour ne pas perdre leur lucidité dans ce moment crucial ? La France, qui reste sur quatre défaites consécutives, doit renouer avec la victoire. Les humiliés de Wellington sonneront-ils la révolte ce samedi ? D’ici là, Midi Olympique vous fait pénétrer dans l’intimité des Bleus meurtris, et vous invite à revivre, à leurs côtés, leur semaine particulière.

Deception dusautoir szarzewski yachvili medard - france tonga - 1 octobre 2011
Deception dusautoir szarzewski yachvili medard - france tonga - 1 octobre 2011
  • Portrait : Gaël Fickou, trois-quarts centre du XV de France

A tout juste 19 ans, le trois-quarts centre toulousain Gaël Fickou va connaître sa première titularisation avec les Bleus. Midi Olympique consacre une page entière au portrait de ce surdoué du rugby, né à la Seyne-sur-Mer, dans le Var. De ses premiers pas sportifs dans un club de foot à son éclosion au très haut niveau en rugby, vous saurez tout de la trajectoire particulière du phénomène du rugby français. Ses proches, comme son frère aîné, Jérémie, pilier à Hyères-Carqueirannes (Fédérale 2) et international sénégalais ou encore ses partenaires de sélection, comme l’ailier Maxime Médard, témoignent sur son irrésistible ascension. Le premier raconte son transfert vers le Stade toulousain qui, selon lui, "était tout sauf un caprice". Le second, pourtant international, le contemple: "Je suis en admiration devant sa maturité. Il fait partie des dix meilleurs centres du monde et, bientôt il sera numéro un".

Fickou - XV de France Auckland Blues - 11 juin 2013
Fickou - XV de France Auckland Blues - 11 juin 2013
  • Transferts : Toulon renforce son armada

Le RCT s’est montré très actif cette semaine en matière de recrutement. Entre signatures, prolongations, contacts, Midi Olympique fait le point sur tous les dossiers chauds.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?