Castrogiovanni: "Nous sommes mauvais en ce moment"

Par Rugbyrama
  • bande annonce midol - 20 octobre 2013
    bande annonce midol - 20 octobre 2013
  • Martin Castrogiovanni - toulon - 27 juillet 2013
    Martin Castrogiovanni - toulon - 27 juillet 2013
Publié le
Partager :

Le dépit du Toulonnais Martin Castrogiovanni, les explications du choix de Lille comme ville hôte des demies de Top 14 ou la convocation de Pelissié et Debaty avec les Bleus. La bande annonce de Midi Olympique.

  • Bienvenue chez les Ch'tis !

C'est le stade flambant neuf de Lille, baptisé Pierre-Mauroy, qui accueillera les prochaines demi-finales du Top 14. Tel fut le choix de la LNR mardi dernier. Une décision dictée notamment par les conditions optimales qu'offre cette enceinte. Midi Olympique a mené l'enquête et propose un dossier complet, sur trois pages, pour expliquer les raisons de l'option Lille, après celles de Marseille, Toulouse et Nantes comme lieu unique de l'événement. Entre les 7000 places VIP, l'implication de Martine Aubry ou le partenariat avec la SNCF, Lille est apparue comme une évidence. Si les acteurs de notre sport se réjouissent de l'opportunité de draguer un nouveau territoire, des questions se posent : les Franciliens sont-ils favorisés ? Les supporters traditionnels sont-ils lésés en raison de l'éloignement du site ?

  • Castrogiovanni: "On est mauvais"

La défaite de Toulon à Cardiff, samedi, a largement irrité Bernard Laporte et son staff. Branchés sur courant alternatif depuis le début de saison, les joueurs ne cachent pas leur responsabilité, à l'image du pilier Martin Castrogiovanni : "Nous manquons de constance depuis le début de saison: un week-end, on sort une grosse performance et le suivant, nous sommes hors-sujet. [...] Nous sommes mauvais en ce moment et il n'y a personne à blâmer car nous sommes tous dans le même panier." Retrouvez l'intégralité de l'interview de l'Italien ce lundi.

Martin Castrogiovanni - toulon - 27 juillet 2013
Martin Castrogiovanni - toulon - 27 juillet 2013
  • Bleus: Pélissié et Debaty, les heureux élus

Pour compenser les blessures de Thomas Domingo et de Maxime Machenaud, le staff de l'équipe de France a décidé d'appeler le Clermontois Vincent Debaty et le Montpélliérain Jonathan Pélissié. Ils intégreront le groupe des 30 joueurs convoqués le 27 octobre prochain au CNR de Marcoussis. "On ne peut pas rester insensible à son talent", confiait récemment Philippe Saint-André concernant Pélissié, véritable sensation du début de saison. Cette fois, il a décidé de le retenir. En revanche, le staff du XV de France a choisi de se donner le temps de la réflexion pour Morgan Parra. Suspendu quatre semaines, le joueur a choisi de faire appel et l'encadrement des Bleus va en attendre les résultats avant un éventuel remplacement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?