Midi Olympique, la bande annonce

Par Rugbyrama
  • Montage yachvili juan smith nonu 3 - 19 septembre 2013
    Montage yachvili juan smith nonu 3 - 19 septembre 2013
  • Dimitri Yachvili - Biarritz - 8 septembre 2013
    Dimitri Yachvili - Biarritz - 8 septembre 2013
  • Ma'a Nonu - nouvelle zélande - 15 juin 2013
    Ma'a Nonu - nouvelle zélande - 15 juin 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Vendredi, dans Midi Olympique, retrouvez un reportage exclusif sur la semaine du Biarritz Olympique, un portrait du troisième ligne sud-africain de Toulon Juan Smith, et les dessous du transfert de la star All Black Ma’a Nonu.

Au cœur du Biarritz olympique

Derniers du Top 14 après six journées, les Basques n’ont plus le temps d’attendre. Ils doivent mettre au plus vite un terme à cette spirale de quatre défaites consécutives. Le BO vient de vivre une semaine capitale : les envoyés spéciaux de Midi Olympique vous proposent de la revivre au plus près des Biarrots, qui viennent de vivre une semaine capitale dans l’optique du maintien. Le discours du capitaine Damien Traille, le retour à l’entraînement d’Imanol Harinordoquy qui, à défaut de pouvoir jouer ce week-end, s’est mué en superviseur de la conquête, la stratégie des entraîneurs, le comportement du président Serge Blanco... Vous saurez tout. Midi Olympique vous propose une immersion dans le club biarrot.

Dimitri Yachvili - Biarritz - 8 septembre 2013
Dimitri Yachvili - Biarritz - 8 septembre 2013

Juan Smith, le miraculé

En février, le flanker des Springboks annonçait qu’il mettait un terme à sa carrière. Quelques mois plus tard, il s’apprête à disputer son premier match à Mayol avec le RCT, après un premier tour de piste à Castres la semaine dernière. Midi Olympique vous raconte l’histoire de ce miraculé du rugby qui, lui même, ne croyait plus à son retour après avoir subi cinq opérations du tendon d’Achille en moins de deux ans: "La douleur était devenue insupportable, je n’en voyais jamais la fin. Le plus dur est que je ne pouvais plus jouer avec mes filles", nous confie-t-il. Une rencontre a changé sa vie, et lui a permis de revivre sa passion. Itinéraire pas commun d’une grande figure du rugby mondial.

Nonu: Les dessous d’un transfert

Depuis plusieurs semaines, la star All Black affole le marché de transferts. Toujours sous contrat avec sa fédération mais ne trouvant aucune franchise néo-zélandaise pour l’accueillir, le centre de 31 ans se verrait bien faire une pige en Europe. Clermont s’est positionné en candidat sérieux, tout comme Toulon et le Racing Métro. Mais pas seulement : le Stade français s’est mêlé dans la danse. Qui a le plus de chances de remporter le jackpot ? Quels intérêts président au transfert de Nonu ? Midi Olympique vous révèle qu’il dépasse bien largement le seul joueur. Autour de lui, le sélectionneur Steve Hansen, ainsi que l’équipementier Adidas, ont aussi leur mot à dire. Midi Olympique vous explique tous les rouages de cette mécanique complexe.

Ma'a Nonu - nouvelle zélande - 15 juin 2013
Ma'a Nonu - nouvelle zélande - 15 juin 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?