Getty Images

McKenzie dit adieu au mondial, Bastareaud en route pour New York… Les 5 infos de ce lundi

McKenzie dit adieu au mondial, Bastareaud en route pour New York… Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 16/04/2019 à 08:21

Kylian Jaminet file à Nevers, James Horwill raccroche les crampons et les nouvelles rassurantes de Yohan Beheregaray… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce lundi 15 avril 2019.

James Horwill met un terme à sa carrière

L’ancien capitaine des Wallabies prendra sa retraite à l’issue de cette saison. A bientôt 34 ans, l’Australien a disputé 62 rencontres avec la sélection nationale et a remporté un Super Rugby avec les Queensland Reds. Le géant australien voudra finir sa saison en beauté avec son club des Harlequins, bien placé pour disputer les phases finales de la Gallagher Premiership.

James Horwill (Australie) face à l'Afrique du Sud - le 18 juillet 2015

James Horwill (Australie) face à l'Afrique du Sud - le 18 juillet 2015Icon Sport

Damian McKenzie privé de mondial

L’arrière des Chiefs Damian McKenzie a été écarté de la sélection néo-zélandaise en raison d’une grave blessure à un genou. Le joueur de 23 ans souffre d’une déchirure à un ligament croisé antérieur du genou droit. Les All Blacks devraient être privés d’un excellent élément dans leur quête d’un troisième sacre consécutif. L’entraîneur principal de la fougère argentée Steve Hansen a annoncé que la liste des joueurs indisponibles s’allongerait probablement dans les prochains mois.

Kylian Jaminet s’engage avec Nevers

Très en vue cette saison malgré la saison délicate de l’US Colomiers, l’arrière ou ailier Kylian Jaminet a signé un contrat de trois ans en faveur de Nevers. Le joueur de 23 ans a disputé 20 rencontres avec la Colombe cette saison pour 6 essais inscrits. Débarqué en prêt en provenance du Castres Olympique, il rejoindra les rangs nivernais à partir de la saison prochaine.

Bastareaud en route pour New York

Comme révélé dans les colonnes de Midi Olympique ce lundi, le trois-quarts centre du RCT ira faire une pige de six mois aux États-Unis. L’international français a reçu le feu vert de son président Mourad Boudjellal pour rejoindre le Rugby United New York dirigé par Pierre Arnald, ancien dirigeant du Stade Français Paris. Au terme de cette aventure américaine, le joueur de 31 ans fera son retour sur la Rade.

Yohan Beheregaray va mieux

Le jeune talonneur de Clermont a indiqué qu’il allait vien via le réseau social Twitter. Après le gros choc reçu lors de la rencontre opposant l’ASMCA au Stade Toulousain dimanche dernier, Beheregaray était sorti sur civière. Il devra passer un dernier test avant de pouvoir rentrer à Clermont.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0