Lamothe prolonge à l'UBB, les Bleuets s'imposent face à la Géorgie... Les cinq infos de ce mardi !

Par Rugbyrama
  • Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
    Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
Publié le Mis à jour
Partager :

Le talonneur Maxime Lamothe prolonge à Bordeaux-Bègles, les Bleuets remportent leur dernier match face à la Géorgie, les Springboks annoncent une composition solide avant d'affronter le pays de Galles, l'équipe de France féminine jouera deux tests face à l'Italie avant son Mondial ou encore la victoire irlandaise sur les Maori All Blacks... Voici les cinq infos de ce mardi !

Lamothe prolonge à Bordeaux-Bègles jusqu'en 2025

C'est la bonne nouvelle du jour en Gironde. Bordeaux-Bèges pourra compter sur Maxime Lamothe pour les trois prochaines saisons. Le talonneur de 23 ans, formé à l'UBB, a inscrit trois essais cette saison sous le maillot bordelais.

Les Bleuets finissent la tournée d'été sur une bonne note contre la Géorgie

Clap de fin réussi pour l'équipe de France des moins de 20 ans. Les Bleuets ont assommé la Géorgie 44-17 grâce à un doublé de Massé et des essais de Boudou, Auriac et Banos. Les Bleuets finissent cinquièmes des Summer Series.

Pollard reconduit, Kolisi et Kolbe de retour... La composition des Springboks face au pays de Galles

Pour ce troisième test décisif dans la série entre le pays de Galles et l'Afrique du Sud, les Springboks ont aligné une équipe très compétitive pour défier le XV du Poireau. De Allende et Am formeront la paire de centres, Kolisi et Kolbe reviennent, et la charnière Hendrikse-Pollard est reconduite.

XV de France féminin : deux test-matchs face à l'Italie avant la Coupe du monde

Pour préparer au mieux le prochain Mondial en Nouvelle-Zélande en octobre prochain, les Bleues défieront l'Italie deux fois. Pour le premier affrontement, la rencontre se déroulera le 3 septembre prochain à Nice, avant un match retour en Italie. Avant ces matchs, les Bleues effectueront des stages à Marcoussis puis Nice avant de défier les Transalpines.

L'Irlande prend sa revanche face aux Maori All Blacks à Wellington

Avant leur "finale" face à la Nouvelle-Zélande samedi, les Irlandais ont disposé des Maori All Blacks ce mardi, 30-24. Avec une équipe largement remaniée, le XV du Trèfle a pris sa revanche deux semaines après sa défaite face aux même Maoris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?