• Bastareaud
    Bastareaud

Bastareaud capitaine, Dupouy à l'isolement... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

Mathieu Bastareaud nommé capitaine des Barbarians français, le talonneur gallois Dewi Lake forfait pour la tournée d'automne, Fabio Gonzalez de retour à Toulon, l'ailier de Mont-de-Marsan Wame Naituvi absent jusqu'en 2023, Marie Dupouy covidée placé à l'isolement pendant la Coupe du monde... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi.

Bastareaud capitaine des Barbarians français

Baa-Baas : Mathieu Bastareaud sera le capitaine des Barbarians français, lors de la rencontre qui les opposeront au Fidji, le 19 novembre à Lille. C'est la première fois que l'ancien centre international du XV de France portera le maillot des Barbarians français. Sûrement l'un des derniers rendez-vous au niveau international pour le joueur de 34 ans.

Lake déclare forfait pour la tournée d'automne

International : Le talonneur gallois Dewi Lake doit déclarer forfait pour la tournée d'automne. Blessé dimanche avec son club, il est inapte et ne sera pas remis avant la fin de la fenêtre internationale. Il est remplacé par Bradley Roberts.

Gonzalez de retour à Toulon pour combler départ et blessure au poste de pilier

Top 14 : Avec le départ de Dany Priso en équipe de France pour préparer la tournée d'automne et la blessure de Jean-Baptiste Gros le week-end dernier (fracture du radius), le Rugby Club toulonnais avait besoin de renfort au poste de pilier. Franck Azéma et Pierre Mignoni ont donc fait appel à Fabio Gonzalez, jeune pilier en contrat espoir avec le RCT jusqu'en 2023.

Pour combler le départ de nos internationaux, #FabioGonzalez est de retour au @RCTofficiel ?⚫ pic.twitter.com/apkkdHPmCL

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) October 25, 2022

Naituvi forfait jusqu'en 2023

Pro D2 : Le Stade Montois qui sort d'une lourde défaite à domicile (11-33) contre Agen, vient de perdre un de ses joueurs pour une longue durée. Wame Naituvi sorti blessé à l'épaule lors de la rencontre, va devoir se faire opérer et devrait être absent jusqu'en 2023. Un coup dur pour le club et le joueur qui revenait tout juste de blessure.

Covidée, Marie Dupouy est à l’isolement

Coupe du monde féminine : Pas de chance pour Marie Dupouy : quelques jours après son arrivée, alors qu’elle avait été testée négative au moment de partir, la jeune centre de Blagnac a été testée positive au Covid. Elle a aussitôt été placée à l’isolement dans une chambre à part et ne devrait en sortir que jeudi ou vendredi.