Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Matches amicaux • Regular
avant-match

France (F) - Angleterre (F)

Matches Amicaux - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France (F) et Angleterre (F). Ce match se déroule le 30 avril 2021 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Angleterre (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Angleterre (F). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
22h50

FIN DU MATCH. La décision a été prise de ne pas reprendre cette rencontre, alors que le score était en faveur de l'Angleterre face à la France. 15-17

22h40

Une décision sera prise dans 10 minutes, à 22h50. D'un commun accord, une décision sera actée de reprendre, ou non. De toute façon, l'éclairage n'est pas encore reparti.

63'

Les joueuses rentrent au vestiaire. 15-17.

63'

Oh la panne d'éclairage ! Les joueuses se retrouvent dans le noir à Villeneuve d'Ascq. Le match est arrêté.

63'

Du coup, c'est Diallo qui fait son entrée au sein de pack tricolore.

63'

Autre souci physique pour les Bleues, cette fois c'est Menager qui est touchée. La troisième ligne est victime à la fois d'un choc et d'une torsion.

63' 

Très bonne touche trouvée cette fois par Tremoulière depuis son camp, dans les 22m adverses, côté gauche de l'attaque française.

62' 

Ballon perdu une fois dans les 22m, et les Françaises en profitent une fois de plus pour se dégager au pied. Et cette fois un en-avant des Anglaises à la réception.

61' 

La touche des Bleues maitrisée à 5m, en deux temps. Puis de l'air par un coup de pied de Bourdon. Cela reste dans l'air de jeu, et relance des Anglaises, par Breach !

60' 

Les avants enchainent, de multiples charges devant la ligne. La France résiste pour l'instant, bon plaquage de Pignot pour fermer le couloir et pousser sa vis-à-vis en touche.

60'

Gros temps fort pour l'Angleterre, qui mène déjà. 15-17.

59' 

La nouvelle pénaltouche des Anglaises, lancer à 5m sur la droite et de nouveau un porté autour de Hunter puis de Cokayne. Cela sort, et cela insiste sur le petit côté.

58' 

Des temps de jeu dans les 10 derniers mètres, du jeu direct, à une passe. C'est très frontal, avec du jeu au près. L'Angleterre n'y arrive pourtant pas et retour à la faute.

57' 

L'Angleterre va en touche, et insiste ! La pénaltouche à 7m sur la droite, Millar-Mills capte et c'est un porté. Puis un avantage à jouer pour les visiteuses.

56' 

Retour à la faute au départ, une pénalité contre la France, encore pour plaquage haut lors du départ sur le fermé.

55'

Un en-avant de passe de l'arrière-garde tricolore et mêlée anglaise, sur les 22m côté droit. On s'y reprend à deux fois, et la "89" des Anglaises pour aller sur le fermé.

54'

C'est Imart qui fait son entrée à l'ouverture pour la France.

54'

Un coup dur pour les Bleues, la blessure de Peyronnet. Sa cheville a tourné dans un duel. Elle est soutenue par le staff médical, et notamment Romain Loursac.

54' 

Les séquences de jeu sont très longues, l'Angleterre n'hésite pas à enchainer de nombreux temps de jeu pour essayer de fatiguer la défense française.

53' 

Ce jeu moins rythmé, plus saccadé et donc plus frontal profite aux Anglaises. C'est leur registre, elles aiment ça. Et du coup elles reprennent un peu le dessus.

52'

Pour rappel, l'Angleterre mène à Lille face à la France. 15-17.

51'

Le jeu est bien plus haché dans cette seconde période.

50'

Pour ce geste, Annery écope pourtant d'un carton jaune et la France se retrouve à 14.

50'

En parlant d'agressivité, les esprits s'échauffent un peu. On voit le genou de Annery toucher le visage d'une Anglaise au sol, Cleall, mais d'une manière qui semble involontaire car sa jambe est retenue. Puis derrière quelques joueuses se poussent.

50' 

Justement, travail au sol des Bleues et mêlée récupérée à 10m de la ligne. Grosse défense, belle agressivité.

49' 

Très bon jeu au pied de pression des Françaises, et les Anglaises ramenées dans leur 22m.

48'

On sent que la capacité à tenir le rythme de ce match fera la différence, les deux collectifs sont déjà éprouvés, le coaching aura son importance.

47'

On repart sur un chassé-croisé, les deux équipes se rendent coup pour coup. L'Angleterre mène à nouveau, 15 à 17.

46'

Et la pénalité est prise par Harrison qui redonne l'avantage aux Anglaises. 15-17

46' 

Attention à la réponse des Anglaises ballon en mains, et finalement la pénalité obtenue à un peu plus de 30m dans l'axe, pour un plaquage haut.

45'

D'entrée de seconde période, la France reprend les commandes et mène donc de 1 point, 15 à 14.

44'

Des 30m presque dans l'axe des perches, Tremoulière passe la pénalité. La buteuse française redonne l'avantage aux siennes. 15-14

43' 

La touche à 30m sur la droite, Sochat trouve le fond de son alignement. Les Bleues travaillent ensuite avec les avants dans l'axe, et récupèrent une autre pénalité. Cornborough gêne la libération du ballon.

42'

Pendant ce temps, la France gagne un autre combat en mêlée. Et récupère une pénalité.

42'

L'Angleterre est à nouveau à 15, avec le retour de Harrison.

41' 

Long coup d'envoi de McKenna direct dans l'en-but, et mêlée au centre du terrain.

41'

C'est reparti.

40'+2

MI-TEMPS. L'Angleterre mène donc à Lille face à la France. 12-14

40'+1

Mêlée solide des Bleues, au 30m sur la gauche, et le ballon disponible pour Bourdon. Attaque au large, le coup de pied rasant, et Dow accompagne en touche.

40'

On disait des Anglaises qu'elles avaient du mal face à la défense française, et finalement un deuxième exploit individuel de Abby Dow qui fait cette différence juste avant la mi-temps...

39'

C'est donc la première fois du match que le XV de la Rose prend les devants, 12 à 14.

38'

Depuis la droite, c'est transformé par Scarratt, et l'Angleterre passe devant. 12-14

37'

OH L'ESSAI DE ABBY DOW POUR L'ANGLETERRE, LE DOUBLÉ ! Echanges de coups de pied, et devant ses 40m, l'ailière démarre. Un crochet pour éliminer Menager sur le premier rideau, puis toute la défense passée en revue et la conclusion impressionnante... 12-12

36'

Les Anglaises n'arrivent pas à mettre le danger dans les derniers mètres, car mis à part leur conclusion en première main, elles ne font pas de différence(s).

35'

La France reprend donc l'avantage à 5 minutes de la mi-temps, menant de 5 points. 12 à 7.

34'

La transformation est néanmoins manquée par Trémoulière... 12-7

33'

L'ESSAI DE JESSY TREMOULIERE POUR LES BLEUES ! En sortie de mêlée, à 5m sous les poteaux, le ballon sort bien sur la gauche grâce à Bourdon, et l'arrière termine en force. 12-7

32'

En position de hors-jeu et gênant la transmission à 5m, Harrison est pénalisée et écope d'un carton jaune. L'Angleterre est à 14. Et la France demande la mêlée.

32'

Peyronnet qui s'échappe dans l'axe, après un ballon récupéré par l'alignement français. Progression dans l'axe, dans le dos de la défense, et la faute anglaise.

32'

La demi-heure passée, la France et l'Angleterre sont à égalité, 7 à 7.

31'

Bonne défense française sur maul, et mêlée récupérée dans le camp d'une équipe de France courageuse. L'épreuve de force permet ensuite de se donner de l'air par le pied de Peyronnet qui trouve la touche dans le camp adverse.

30' 

... néanmoins c'est un contest gagnant des Anglaises, et le coup de pied rasant de McKenna qui se la droite qui fait reculer le bloc tricolore.

29' 

Un ballon de récupération pour l'Angleterre, qui se heurte à un mur et choisit aussi le pied. Un petit aveu d'impuissance...

28' 

Bourdon joue rapidement le coup franc après la mêlée, et encore Vernier pour gagner du terrain et venir dans la moitié de terrain anglaise. On retrouve la demi de mêlée pour taper à suivre, et Boujard dans son couloir droit pousse au pied. Sauf que c'est trop puissant, et cela termine en ballon mort.

27'

La France domine en mêlée pour l'instant, et l'on sent que l'Angleterre met de l'instabilité, au lieu de devoir subir...

26' 

Quelques scories à signaler des deux côtés, quelques en-avants surtout dans les duels.

25' 

Nouveau jeu au pied de Trémoulière, la France maintient l'Angleterre sous pression.

24' 

Derrière une mêlée française à 40m, Bourdon sort vers Vernier qui perçe et met le feu dans le dos de la défense ! Les Bleues sont maintenant dans les 22m adverses, et c'est finalement arraché par les Anglaises en défense.

23'

On rappelle que les deux équipes sont toujours à égalité, 7 à 7.

22' 

Bourdon progresse dans le couloir gauche sur une relance depuis son camp, et met donc de la vitesse dans un jeu rythmé. Fall au relais, et du gain de terrain. Beaucoup d'énergie, des soutiens présents, c'est intéressant. En-avant des Anglaises en défense, en voulant plaquer Vernier, à 40m.

21'

Sur la mêlée qui suit, cela s'écroule une fois de plus sauf que le ballon est disponible pour les Françaises.

20'

En-avant de Kildunne sous une chandelle, et mêlée française à 45m sur la droite. Et cette fois des soucis de stabilité.

19' 

Pas mal d'intentions de jeu de la part des Tricolores, qui n'hésitent pas à relancer à la main depuis leur moitié de terrain.

18'

Perte de balle de Peyronnet qui fait en-avant, après le travail de son alignement. Mêlée anglaise sur les 22m du XV de la Rose. Et cette fois cela sort bien.

17' 

Hermet illustre une fois de plus la domination française dans les rucks, pour récupérer une pénalité qui permet d'occuper.

16'

Très belle entame de match en tout cas, un essai partout et 7 à 7 entre la France et l'Angleterre.

15'

En coin sur la droite, Harrison transforme et l'Angleterre égalise. 7-7

14'

L'ESSAI POUR L'ANGLETERRE, PAR ABBY DOW ! En première main après un langement de jeu sur touche, au niveau de la médiane. Cela part côté ouvert, Scarratt effectue une belle sautée et l'ailière qui parvient à faire la différence dans le couloir des 5m, sur la droite du terrain. 5-7

13' 

Fall récupère le ballon en défense, et la France se dégage !

13' 

Bonne touche pour le XV de la Rose, de l'avancée sur le maul, avec Cokayne qui tient le cuir. Cela passe par le sol à 10m. Et maintenant des "pick and go", toujours suivis d'avancée.

12' 

Annery est pénalisée dans la zone plaqueur-plaquée, et Harrison trouve la touche dans les 22m, côté gauche de l'attaque anglaise.

11'

Les Bleues confirment leur belle entame de match, elles mènent 7 à 0 face aux Anglaises.

10'

La transformation, depuis la droite, pour Trémoulière qui termine entre les perches. 7-0

9'

L'ESSAI DE MAELLE FILOPON POUR LA FRANCE ! Les Bleues enchainent dans les 22m, plusieurs temps de jeu pour marquer la défense. De l'avancée dans les duels, une passe rapide pour trouver de la vitesse et un intervalle gagnant, sur la droite. 5-0

9' 

Pénalité obtenue dans le jeu au sol, au centre du terrain sur les 22m, et jouée vite par Bourdon !

8' 

Boujard tape en touche, et trouve un lancer à 25m sur la gauche. Sochat vise Annery pour la déviation, c'est propre. Bon lancement de jeu des Françaises.

7'

Nouvelle mêlée dans le camp anglais, introduction pour Riley. Et la pénalité en faveur des Françaises, dominatrices dans ce secteur de jeu.

6' 

Les Anglaises sont secouées dans les duels !

5'

Toujours 0 à 0 entre la France et l'Angleterre.

5' 

Enorme première séquence de jeu en tout cas, de presque 3 minutes, car après tous ces turnovers, le ballon reste en vie et l'on navigue d'un camp à l'autre depuis plusieurs minutes. Et Ndiaye permet à la France de venir dans les 22m adverses, par la gauche, sauf qu'elles sont pénalisées pour avoir conservé au sol.

4' 

Plusieurs ballons récupérées par les Françaises, qui usent ensuite beaucoup du pied de Trémoulière ou Bourdon pour essayer d'occuper.

3' 

Pour l'instant, il y a un bel investissement défensif des Bleues, surtout dans les rucks.

2'

Suite à une passe en-avant de Vernier, permettant l'avancée de Ndiaye notamment, on a le droit à la première mêlée du soir, dans le camp tricolore. Les Anglaises perdent la possession !

2'

Notons qu'en 35 confrontations depuis 1991, la France ne s'est imposée que 9 fois, pour 1 nul.

1'

Les conditions de jeu sont assez bonnes, il fait frais mais il n'y a pas de pluie et un léger vent.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stadium, Peyronnet engage pour les Bleues.

 

C’est l’Italienne Clara Munarini qui dirigera cette rencontre.

 

Le XV d’Angleterre : Kildunne – Breach, Scarratt, McKenna, Dow – (o) Harrison, (m) Riley – Hunter, Fleetwood, Cleall – Millar-Mills, Aldcroft – Brown, Cokayne, Cornborough.

 

Le XV de France : Trémoulière – Boujard, Filopon, Vernier, Pignot – (o) Peyronnet, (m) Bourdon – Ménager, Hermet, Annery – N’Diaye, Fall – Bernadou, Sochat, Deshaye.

 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, ce Test Match entre le XV de France Féminin et l’Angleterre. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures au Stadium de Villeneuve d'Ascq.

Tournoi des 6 Nations Féminin 2020 - Romane Ménager (France) contre l'Angleterre
Contenus sponsorisés