Icon Sport

Matches amicaux - Le Racing 92 décidément en forme, Montpellier gagne mais perd Jacques Du Plessis

Le Racing décidément en forme, Montpellier gagne mais perd Du Plessis

Le 12/08/2016 à 11:20Mis à jour Le 12/08/2016 à 14:17

MATCHES AMICAUX - Petit bilan des rencontres amicales de jeudi soir. Le champion de France en titre va bien et l'a encore montré à Bayonne. Le MHR a lui effectué une large revue d'effectif mais a dû déplorer la blessure de Jacques du Plessis. Sinon, Grenoble, Montauban et Oyonnax ont aussi gagné.

Le Racing va toujours aussi bien

Oui, le champion de France va bien. Sur la lancée de son titre décroché en Top 14, le Racing semble toujours en forme cet été ! Après un succès dû côté de Toulouse le week-end dernier (21-35), les Franciliens sont allés s'imposer à Bayonne ce jeudi soir (14-29). Cette fois, c'est une grande première mi-temps (0-14 à la pause) qui a mis en exergue la bonne santé des Ciel et Blanc.

Sur la pelouse basque, les joueurs du duo Travers-Labit ont inscrit cinq essais, signés Lacombe (2), Brugnault, Chauveau et Robinson. Les hommes de Vincent Etcheto ont eux riposté en seconde période grâce à Ducat et Labouyrie, auteur d'une bonne entrée en jeu. Après une victoire sur la modeste franchise italienne des Zebre (35-28) la semaine passée, l'Aviron a notamment pu compter sur une mêlée performante pour revenir dans la partie.

Anthony Tuitavake (Racing 92) - 11 août 2016

Anthony Tuitavake (Racing 92) - 11 août 2016AFP

Bayonne, promu, voulait se situer par rapport au niveau du Top 14, c'est chose faite. Place désormais à la reprise du championnat, qui va démarrer très fort pour les Bayonnais avec la réception de Toulon dimanche 21 août en clôture de la première journée ! Le Racing, lui, se déplacera du côté de Bordeaux-Bègle la veille.

Montpellier a vu tout le monde mais a perdu Du Plessis

Le MHR s'est rassuré sur son niveau de jeu. Mieux, un turnover presque total en seconde période ne l'a pas empêché de l'emporter face à la province irlandaise du Connacht (21-19) dans le cadre du Challenge Vaquerin. Montpellier y est allé de ses trois essais grâce à White, Qera et Van Wyk, en encaissant cependant également trois des joueurs de Galway (Kelleher, Fox-Matamua et Brennan).

Ben Botica (Montpellier) - 11 août 2016

Ben Botica (Montpellier) - 11 août 2016Icon Sport

Mais la mauvaise nouvelle de la soirée, c'est bien la blessure de Jacques du Plessis, l'un des tous meilleurs deuxième ligne du championnat. Le Sud-Africain a quitté la pelouse de Saint-Afrique touché aux ligaments du genou droit... Des examens nous en diront plus dans les prochaines heures. Dans 8 jours déjà, le MHR ira défier Toulouse pour la reprise du Top 14.

Grenoble, Montauban et Oyonnax au point

Dans les autres rencontres amicales de la soirée de jeudi, on peut noter les succès de Grenoble, Montauban et Oyonnax. Opposé au promu lyonnais, le FCG a cravaché mais a fini par s'imposer face au Lou (19-17). Les Isérois peuvent remercier Aplon, Waqa et Best. Les Rhodaniens ont eux scoré par Ivaldi, Arnold et Gomez Kodela.

A Agen, Montauban a fait forte impression avec une victoire (17-22) accompagnée de quatre essais (Gibouin, Mariner, Sayerse et Ruel) contre deux au SUA (Miquel et Fouyssac). Enfin, Oyonnax a dominé Aurillac dans le cadre du Challenge Vaquerin à Saint-Afrique (30-12) avec des réalisations de Metge, Lima et Vepkhvadze. Les Cantaliens ont sauvé l'honneur par Vialle et un essai de pénalité.

Jamie Cudmore (Oyonnax) - 11 août 2016

Jamie Cudmore (Oyonnax) - 11 août 2016AFP

Le programme de ce vendredi soir (à suivre en direct sur rugbyrama.fr)

Toulon - Toulouse, 19h (Stade Mayol)
Clermont - Worcester, 20h (Issoire)
La Rochelle - Bordeaux-Bègles, 20h (Marcel-Deflandre)
Brive - Albi, 20h (Biars-s/Cère)
Narbonne - Colomiers, 19h (Parc des Sports et de l'Amitié)

Vincent Clerc sous les couleurs de Toulon

Vincent Clerc sous les couleurs de ToulonIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés