Travers : "On tire malgré tout de ce match de bons enseignements"

  • Laurent Travers lors de l'entraînement de pré-saison du Racing - 16 juillet 2014
    Laurent Travers lors de l'entraînement de pré-saison du Racing - 16 juillet 2014
  • Laurent Travers à l'entraînement avec le Racing - 16 juillet 2014
    Laurent Travers à l'entraînement avec le Racing - 16 juillet 2014
Publié le
Partager :

Si le Racing-Metro a encaissé quatre essais contre l’UBB, Laurent Travers a préféré pointer du doigt l’animation offensive encore en rodage de son équipe. Le coentraîneur francilien a par ailleurs loué la solidité de sa défense avant la pause, malgré la défaite (28-19)

Quel est votre sentiment par rapport à ce premier match perdu de l’année  ?

Laurent TRAVERS  : C’est un sentiment positif, déjà parce qu’il n’y a pas eu de blessé. C’est important car ce n’était pas évident, avec la fatigue accumulée toute la semaine et les organismes usés. Il y a bien sûr encore pas mal de déchet dans le jeu, mais comme dans tous les premiers matchs dans une saison. C’est toujours difficile sur ce plan-là et on voit qu’il y a encore pas mal de réglages à faire. On a vu aussi des choses intéressantes. Le côté défensif sur la première mi-temps est intéressant. On s’aperçoit que cela a été plus difficile dès lors qu’on avançait dans la fatigue. On n’a pas pu faire tourner comme on l’aurait voulu car nous n’avions pas assez de joueurs. On tire malgré tout de ce match de bons enseignements.

L’hétérogénéité dans le niveau de préparation physique des joueurs explique t-elle en partie cette défaite et ces quatre essais encaissés, dont trois après la pause  ?

L.T.  : Bien sûr. Pourquoi, parce que des joueurs ont été obligés de faire pratiquement quatre-vingt minutes. Avec la surcharge de travail qu’ils ont subi toute la semaine, cela se paye forcément. Après, il y a quand même des choses très intéressantes et il faudra continuer dans ce sens. C’était bien sur le côté défensif. Sur le côté offensif, il faudra encore qu’on s’améliore.

Il faut qu’on arrive désormais à peser plus sur la rencontre.

La défense, qui s’est montrée solide en première période, est-elle le vrai point de satisfaction de ce match  ?

L.T.  : Tout à fait. On se fait prendre en seconde période car la fatigue est présente, mais on sent qu’on est en place. Il faut qu’on arrive désormais à peser plus sur la rencontre.

Comment avez-vous trouvé les nouveaux joueurs  ?

L.T.  : Très bien. Je suis content car ils sont bien dans l’équipe et on sent qu’il y a une belle cohésion de groupe.

Qu’avez-vous pensé de la prestation du jeune Xavier Chauveau, capitaine des espoirs, qui a montré de belles choses face à l’UBB  ?

L.T.  : C’est une très belle satisfaction, comme tous les jeunes présents lors du stage. Ce sont des jeunes qui ont un gros potentiel et qui seront là pour l’avenir du Racing.

Laurent Travers à l'entraînement avec le Racing - 16 juillet 2014
Laurent Travers à l'entraînement avec le Racing - 16 juillet 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?