Palis: "Il reste des choses à mettre en place, mais c'est normal…"

  • Geoffrey Palis - Castres Brive - 22 mars 2014
    Geoffrey Palis - Castres Brive - 22 mars 2014
  • Palis - Castres Montpellier - 23 novembre 2013
    Palis - Castres Montpellier - 23 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Si tout n'était pas parfait, l'arrière du CO, Geoffrey Palis, s'est montré satisfait de la première sortie victorieuse contre Colomiers en match amical (33-19).

Vos impressions après ce premier match amical de la saison remporté face à Colomiers (33-19) ?

Geoffrey PALIS: On a eu la chance de tomber sur une équipe de Colomiers qui est joueuse et nous en avons profité pour mettre du rythme. Eux aussi, d’ailleurs. Il reste encore pas mal de choses à mettre en place mais c’est normal car nous avons surtout fait beaucoup de physique et encore peu de rugby.

Avec le retour des internationaux, qui vous retrouveront au stage de Falgos lundi, ce devrait être davantage le cas…

G.P.: Tout à fait. Ça va être plus axé sur le rugby et les combinaisons. Le fait de passer une semaine tous ensemble, et enfin au complet, c’est important pour le groupe. On va pouvoir bien bosser (sourires). Cela va aussi permettre aux recrues de faire connaissance avec ceux qu’ils ne connaissent pas encore mais comme tous sont de bons mecs, il n’y aura pas de souci.

Ce serait bien d’être au moins dans les six

A titre individuel vous allez sans doute bénéficier de plus de temps de jeu avec le départ de Brice Dulin au Racing-Métro. Comment appréhendez-vous ce nouveau statut ?

G.P.: Chaque fois que je serai sur le terrain, j’essaierai de donner le meilleur de moi. Julien Dumora a fait une très belle saison à l’arrière avec Lyon. On sera tous les deux en concurrence pour le poste mais c’est un super mec et elle sera saine. Cela va clairement permettre à chacun de nous d’élever son niveau de jeu et c’est très bien ainsi.

D'un point de vue collectif, quelle place le Castres olympique peut-il viser selon vous ?

G.P.: Le championnat va être encore plus relevé que la saison dernière. On dit ça tous les ans mais c’est la vérité (sourire). Il faudra se mettre au niveau et tout faire pour se qualifier pour les barrages. On n’a pas encore parler d’objectif, on le fera sans doute tous ensemble au stage, mais ce serait bien d’être au moins dans les six.

Palis - Castres Montpellier - 23 novembre 2013
Palis - Castres Montpellier - 23 novembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?