Icon Sport

Matchs amicaux, CO - Castres cherche une dernière victoire pour valider sa pré-saison

Castres cherche une dernière victoire pour valider sa pré-saison

Le 08/08/2014 à 10:08

Après ses deux victoires contre Colomiers (19-33) et le Stade français (24-45), le Castres olympique s’apprête à terminer sa préparation estivale par un dernier match contre Brive, à Lacaune, à l’occasion du challenge Vaquerin. Une bonne occasion pour le CO de terminer en beauté et régler les derniers détails.

Douze. C’est le total d’essais inscrits par les joueurs du CO lors de ses deux premiers tests face à Colomiers et contre le Stade français. Les mauvaises langues pourront dire qu’il ne s’agit que de matchs amicaux, mais ce chiffre est toutefois révélateur du bon état de forme du groupe tarnais à une semaine seulement de la reprise du Top 14. "On est à peu près dans les clous. À présent, on est en période d’affûtage. Je pense que les garçons sont revenus avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie. Les joueurs sont revenus un peu plus tôt cette année et les festivités n’ont pas été aussi importantes que l’année précédente. Ils sont revenus avec un niveau de forme supérieur. Ça nous a permis de gagner un peu de temps sur la préparation physique", avoue David Darricarrère.

Tout n'est pas encoré réglé

Castres est peut-être en avance, mais pas encore tout à fait prêt pour la reprise dans l’élite. "Il reste encore pas mal de travail. Il reste encore les internationaux à remettre dans le bain pour qu’ils soient compétitifs dès le début de saison. On doit réussir à gérer tous ces facteurs. Il faut monter petit à petit en puissance jusqu’au match contre le Stade français, assure l’entraîneur des trois-quarts du CO. Sur les trois matchs, le premier sert d’entraînement. Les deux autres matchs servent à travailler à balles réelles. On doit préparer tout l’effectif. C’est important pour les joueurs d’avoir un temps de jeu suffisant pour pouvoir être dans une phase optimale pour la reprise du championnat". "Ce sera le dernier match de préparation avec forcément un peu plus de tension puisqu’il y aura la reprise la semaine suivante. Il va falloir faire attention aux derniers détails", poursuit l’ailier Romain Martial.

Une volonté de gagner en efficacité

Un dernier match pour gommer et corriger les dernières imperfections. Mais aussi pour rectifier les mauvaises habitudes du passé, pour être à la hauteur d’un championnat qui s’annonce d’ores et déjà long et éprouvant. "On veut surtout essayer d’être un peu plus complet dans ce que nous faisons, on veut être un peu plus précis et plus efficace. On produit du jeu mais on manque parfois d’efficacité en conquête et dans la finition. Ça nous a couté cher l’an passé lors des matchs à l’extérieur, rappelle David Darricarrère. On doit être beaucoup plus précis pour réussir à s’imposer à l’extérieur. Si on ne veut pas trembler jusqu’à la dernière pour se qualifier, je pense qu’on doit être plus performant à l’extérieur. Les garçons en sont conscients et ont redoublé de travail. On veut vraiment être plus efficace". Pas si amical ce match finalement…

Daniel Kirkpatrick lors du match amical de Castres contre le Stade français - 1er août 201

Daniel Kirkpatrick lors du match amical de Castres contre le Stade français - 1er août 201Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés