Godignon: "Une rencontre encourageante"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Malgré la lourde défaite des siens vendredi face à Montpellier (6-31), Nicolas Godignon, l’entraîneur du CABCL ne s’affole pas et voit des signes encourageants dans la prestation briviste.

Comment avez-vous abordé ce premier match amical de la saison ?

Nicolas GODIGNON: Il s’agissait de notre reprise et nous n’avions réalisé qu’une semaine d’entraînement véritablement portée sur le rugby, donc nous avions visé des choses très simples avant le match. Et c’est ce qui s’est produit sur le terrain. Il y a encore du travail, mais c’est très intéressant de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le championnat de France donc c’est encourageant.

Justement, quels secteurs aviez-vous visé en priorité ?

N.G.: L’état d’esprit déjà, en premier lieu. La structure défensive également, notamment les phases de jeu autour des rucks où nous nous sommes fait prendre à défaut une fois. Nous avions également travaillé un petit peu notre organisation offensive, au contraire de la mêlée ou de la touche, donc c’est évident qu’il y a des choses à revoir. Mais je le répète, je trouve tout de même cette rencontre encourageante, notamment au niveau du secteur défensif même si nous nous sommes fait percer deux fois sur des petites bêtises. Cela reste des détails qu’il faut désormais régler.

Beaucoup de joueurs ont participé à cette rencontre, cela sera-t-il encore le cas lors des prochains matchs amicaux ?

N.G.: Au fur et à mesure, nous allons évidemment resserrer le groupe, mais nous avions besoin de procéder à une large revue d’effectif avec tous ceux qui ont participé à l’aventure depuis la reprise. Mais évidemment, au fil du temps, nous allons davantage rechercher l’efficacité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?