Clarkin : "Les recrues ont vite compris le système de jeu"

  • Matthew Clarkin avec l'UBB lors du Top 14 2013-2014 - 1er mars 2014
    Matthew Clarkin avec l'UBB lors du Top 14 2013-2014 - 1er mars 2014
  • Matthew Clarkin lors de UBB-Clermont - 1er mars 2014
    Matthew Clarkin lors de UBB-Clermont - 1er mars 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

L’Union Bordeaux-Bègles a battu avec la manière le Racing-Metro vendredi soir à Hagetmau (28-19). Une belle première copie du goût du capitaine Matthew Clarkin, heureux de voir l’amalgame entre les anciens et les nouveaux déjà s’opérer.

Une victoire pour débuter la saison face à une grosse écurie du championnat, on vous imagine forcément satisfait…

Matthew CLARKIN  : Oui, c’est toujours bien de commencer par une victoire. Mais ce qui nous importe le plus est le contenu, et sur ce point, il y a des choses très positives. On a pu mettre en place beaucoup de temps de jeu, de longues séquences, ce qui est toujours difficile pour un premier match de l’année. Donc oui, on peut dire qu’il y a énormément de positif ce soir.

La consigne du staff était d’envoyer un maximum de jeu. Une volonté offensive affichée qui a payé face au Racing…

M.C.  : Cela fait partie de notre force et nous n’avons pas changé cela. C’est très bien de jouer, surtout que plus on joue plus on est efficace. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir comment cette équipe arrive à jouer ensemble et comment les recrues ont vite compris le système de jeu. Comme je l’ai dit, je vois beaucoup de positif dans ce match.

Notre seul objectif est d’attaquer très fort la saison, de bien démarrer et ensuite trouver notre place.

Vous avez paru en avance sur le plan physique par rapport aux Racingmen. L’équipe est-elle déjà prête pour attaquer le championnat  ?

M.C.  : Physiquement, on ne pouvait pas faire plus que ce qu’on a fait durant la préparation. Maintenant, on rentre vraiment dans le rugby et nous travaillons pour mettre notre jeu en place, afin que nous soyons le mieux possible pour la reprise du Top 14 le 16 août. On ne peut jamais être à 100% dès le début du championnat, mais c’est sûr qu’on va essayer de s’en rapprocher. Notre seul objectif est d’attaquer très fort la saison, de bien démarrer et ensuite trouver notre place.

Comment jugez-vous l’apport des nouveaux joueurs, dont beaucoup ont réalisé un match plein ce vendredi  ?

M.C.  : C’est peut-être le point le plus positif de ce début de saison  ! Ce n’est que le début, nous n’avons fait qu’on match ensemble. Je crois qu’on va voir de plus en plus ce que les nouveaux apportent à cette équipe.

Matthew Clarkin lors de UBB-Clermont - 1er mars 2014
Matthew Clarkin lors de UBB-Clermont - 1er mars 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?