Plus de temps à perdre pour les Jaunards

Par Rugbyrama
  • Morgan Parra - clermont oyonnax - 27 juillet 2013
    Morgan Parra - clermont oyonnax - 27 juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un premier match décevant sur un plan physique et rugbystique, les joueurs et le staff clermontois sont en stage depuis dimanche à Falgos. Objectif: retrouver du rythme au plus vite et une cohésion digne de ce collectif bien huilé car quasiment inchangé.

Afin de finaliser leur préparation, les Clermontois sont en stage depuis dimanche dans les Pyrénées, et plus précisément au golf du domaine de Falgos situé à la frontière espagnole dans les Pyrénées Orientales. Après un premier match amical où ils se sont fait surprendre par le promu oyonnaxien (23-14), les vice-champions d’Europe comptent bien mettre les bouchées doubles à l’occasion de ce stage pour être fin prêt dans quinze jours et le début des hostilités.

Au programme, ateliers de musculation, séances de rugby, précisions sur les nouvelles règles avec l’arbitre qui avait subi un grave accident en cours de jeu la saison dernière (fracture tibia-péroné), Mathieu Raynal. Mercredi matin, les joueurs n’étaient toujours pas ménagés, le staff leur avait organisé un stage commando au Centre National d’Entraînement Commando de Collioure. Mais l’après midi était laissée à la disposition des protagonistes en vue d’une récupération bien méritée après ce début de stage intensif.

Perpignan dans le viseur

Pour clôturer cette semaine de préparation, ils seront attendus ce vendredi au stade Aimé-Giral à l’occasion d’un match amical, par une équipe de Perpignan elle aussi revancharde d’avoir perdu lors de ses deux premières sorties face à Bayonne et Castres. Cette rencontre permettra au staff clermontois de constater les bienfaits du stage sur le collectif des Jaune et bleu et de mesurer l’évolution physique des joueurs entre les deux rencontres. Sur le site de l’ASMCA, Vern Cotter louait l’implication de son effectif: "Dès samedi dernier, toute l’équipe s’est tournée très vite vers le prochain match amical. Aujourd’hui les internationaux entrent en jeu et ils sont complètement impliqués dans la préparation de notre déplacement à Aimé Giral". Il faudra bien cela pour sortir indemne du piège catalan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?