Pélissié: "Nous rassurer sur les fondamentaux contre Leicester"

Par Rugbyrama
  • Jonathan Pelissie - montpellier brive - 26 juillet 2013
    Jonathan Pelissie - montpellier brive - 26 juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Après quatre années passées à Grenoble, le talentueux demi polyvalent Jonathan Pélissié a fait le grand saut en rejoignant l’ambitieux club de Montpellier. Après deux matchs amicaux et avant la rencontre de ce vendredi soir contre Leicester, le joueur formé à Brive tire un premier bilan.

Vous avez passé les quatre dernière saisons à Grenoble, comment se passe votre intégration à Montpellier ?

Jonathan PELISSIE: Ce n’est jamais facile de changer de club, il y a toujours un temps d’adaptation plus ou moins long selon les joueurs, pour l’instant, tout se passe très bien ici à Montpellier ! Le groupe qui était en place depuis de nombreuses saisons nous a très bien accueilli, et nous avons effectué une bonne préparation physique.

Quel bilan tirez-vous de vos deux premiers matchs amicaux, et plus spécialement de vos retrouvailles grenobloises ?

J.P.: (Rires) Ah ! Oui... C’était très sympa de rejouer contre Grenoble, maintenant j’espère seulement que l’issue sera meilleure pour nous au cours de la saison ! Les choses commencent à se mettre en place : il faut composer avec une nouvelle méthode de travail, un nouveau jeu, de nouveaux repères, de nouveaux collègues... Mon adaptation progresse bien, et tous les joueurs autour de moi font tout leur possible pour que cela continue ainsi.

Qu’est ce qui vous a fait défaut contre Grenoble ?

J.P.: Il ne faut pas se trouver d’excuse. Nous n’y étions pas, voilà tout. Nous n’avons pas été suffisamment présents dans de nombreux secteurs de jeu. Nous allons nous remobiliser. Les matchs amicaux servent à cela. Si tout avait été parfait, cela aurait été inquiétant.

Comment s’est passée votre semaine ?

J.P.: Elle a été moins intensive dans les courses, mais tout autant dans l’assimilation du jeu montpelliérain. Donc un petit moins pour les jambes, mais tout autant pour la tête !

Quels sont les objectifs pour ce dernier match amical contre Leicester ?

J.P.: Il est de se rassurer en mettant en place notre jeu, de respecter les repères que l’on fixe toute la semaine. Le Top 14 arrive très vite, il faut être prêt. Voilà pourquoi contre Leicester, nous aurons besoin de nous rassurer sur les fondamentaux et sur notre jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?