Castres surprend Perpignan

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Devant au score jusqu'à dix minutes du terme, les Catalans ont finalement cédé à Aimé-Giral face aux Castrais, champions de France en titre (12-14).

Marc Delpoux, l'entraineur de Perpignan après la rencontre: "Il nous a manqué 20 minutes de jeu pour faire ce que l'on voulait faire".

tweet

21h33. A quelques semaines de la reprise du championnat, les hommes de Marc Delpoux vont devoir rapidement engranger de la confiance après avoir concédé déjà deux défaites en autant de matchs amicaux. La semaine passée, ils avaient été battus à Saint-Girons par Bayonne (12-28). La défaite de ce vendredi face à Castres (12-14) fait d'autant plus mal à la tête que les Catalans ont mené durant la quasi-totalité de la rencontre. Pour les champions de France en titre, le couperet n'est pas passé loin mais ils attaquent la saison 2013-14 comme ils avaient conclu, à savoir une victoire.

tweet

21h25. Ultime tentative des Perpignanais... L'action se termine par un en-avant et une victoire des Castrais (14-12).

tweet

21h23. Derniers instants de la rencontre. Les Catalans jettent leurs ultimes forces dans la bataille mais se heurtent à la défense. James Hook tente un drop de 40 mètres mais manque le cadre.

21h18. Il reste désormais moins de 5 minutes aux Catalans pour renverser la vapeur.

tweet

21h15. Essai de Marc-Antoine Rallier pour le CO !! Palisse transforme. Après une pénal'touche,le talonneur a profité du bon travail de ses coéquipiers des compères du pack. Perpignan-Castres: 12-14, 72e.

21h13. Dans les travées d'Aimé-Giral, le public ne semble pas d'accord avec toutes les décisions de l'arbitre et le fait savoir.

21h11. Petit accrochage entre les avants des deux formations qui ont bataillé déjà depuis plus d'une heure dans la chaleur. Rien de bien méchant cependant. Le jeu peut reprendre (69e).

21h10. Un peu plus d'animation dans cette seconde mi-temps mais les approximations restent nombreuses. Les deux équipes ne sont pas encore vraiment réglées.

20h58. Deuxième pause fraîcheur alors que nous sommes à la moitié de la deuxième période. Marc Delpoux encourage ses joueurs.

tweet

20h57. Essai de Rodrigo Capo Ortega pour Castres !! Transformé par Palisse. Perpignan-Castres: 12-7 (60e).

20h51. Finalement, l'Usap obtient un essai de pénalité !! James Hook tansforme. (12-0, 54e)

20h49. Castres multiplie les fautes devant sa ligne d'en-but mais l'Usap a du mal à trouver la faille (52e).

20h46. Beau mouvement des Catalans qui arrivent jusqu'à l'aile.. Mais en-avant de Perez... Les Tarnais peuvent se dégager.

20h41. Début de deuxième période hachée à cause de nombreuses fautes de la part des deux formations.

20h40. Pour les avants, il va falloir rapidement s'habituer aux nouvelles règles en mêlée avant le début du championnat.

tweet

20h35. Et la seconde période démarre avec le coup d'envoi de l'Usap.

20h25. C'est la mi-temps à Aimé-Giral et les Perpignanais mènent face aux Castrais (5-0). Première période peu animée avec seulement un essai et peu de jeu des deux côtés. Les joueurs manquent d'automatismes et de repères. Les organismes semblent également souffrir de la chaleur.

20h12. Changement à Perpignan : Sortie de Romain Taofifenua et entrée de Sébastien Vahaamahina en deuxième ligne (28e).

19h57. Premier arrêt fraîcheur pour les joueurs. Ils vont pouvoir s'hydrater afin de ne pas faire trop souffrir les organismes (17e).

tweet

19h49. Essai pour l'Usap !! Il est inscrit par Sofiane Guitoune. Non transformé. Perpignan-Castres: 5-0.

tweet

19h47: Toujours aucun point marqué dans cette rencontre après un peu plus de dix minutes de jeu. Soleil radieux à Perpignan.

tweet

Durant l'échauffement, l'envoyé spécial Midi Olympique, Pierre Bascugnana, a posté une photo des joueurs tarnais.

tweet

19h35. Et c'est parti. Le coup d'envoi est donné par les Castrais, champions de France en titre.

19h32. Entrée sur le terrain et présentation de Dewaldt Duvenage au public. Il est suivi par les deux formations qui arrivent sur la pelouse d'Aimé-Giral.

19h30. Présenté aux médias juste avant la rencontre, le Sud-Africain, Dewaldt Duvenage est revenu sur les raisons de sa signature à Perpignan.

Dewaldt Duvenage: "La ville d'où je viens est très proche de Perpignan"

19h25. Pour Bertrand Guiry, le capitaine de l'Usap, les siens devront fournir un bien meilleure prestation.

Bertrand Guiry: "Il va falloir être bien meilleurs contre Castres"

19h15. Pour rappel, lors de leur première rencontre de reprise, les Catalans de Marc Delpoux ont été battus par Bayonne à Saint-Girons (12-28).

19h10. Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match amical entre Perpignan et Castres, champion de France en titre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?