Tales : "Un esprit amateur"

Par Rugbyrama
  • Rémi Tales La Rochelle Top 14 2010-2011
    Rémi Tales La Rochelle Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce dimanche, Rémi Tales s'envolera en Argentine avec les Barbarians pour deux semaines de tournée et deux matchs face aux Pumas. Un grand bonheur pour l'ancien ouvreur rochelais, qui aura l'occasion de faire connaissance avec ses futurs entraîneurs et partenaires du Castres olympique.

Que ressentez-vous à l'idée de partir en tournée avec les Barbarians ?

Rémi TALES : Je suis très content. Quand Laurent Labit m'a appelé pour me demander de venir parce qu'ils avaient besoin d'un ouvreur, j'ai immédiatement accepté. Les Barbarians, c'est une équipe qui signifie beaucoup de choses dans le monde du rugby et je suis vraiment heureux de pouvoir faire partie de cette famille.

Justement, que représente ce maillot pour vous ?

R.T. : Les Baabaas, c'est comment dire... (il hésite) C'est encore un esprit amateur, le rugby juste pour le plaisir et pour envoyer du jeu. Ce rugby, on ne le rencontre plus si souvent alors c'est très appréciable.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette tournée ?

R.T. : Avec beaucoup d'envie ! Il y a encore un an, je jouais en Pro D2 et aujourd'hui je m'apprête à m'envoler en Argentine avec les Barbarians... Alors j'ai surtout envie d'en profiter et de prendre un maximum de plaisir. Je vais prendre tout ce qu'il y a à prendre, sans me poser de questions, et donner le meilleur de moi-même.

Vous allez en plus être coaché par vos futurs entraîneurs à Castres, Laurent Travers et Laurent Labit. Cela change-t-il les choses ?

R.T. : Cela va me permettre de les connaître un peu avant la reprise de l'entraînement. Ce sera une première prise de contact, dans un contexte très agréable. En plus, six Castrais font partie du groupe alors cela facilitera mon intégration dans l'équipe par la suite. C'est une chance.

Considérez-vous cette aventure comme le point d'orgue de la saison actuelle ou est-ce déjà la prochaine qui commence pour vous ?

R.T. : Disons que c'est une bonne transition entre les deux. J'ai passé des grands moments à La Rochelle mais il y a eu la descente alors cela n'a pas été simple... Je me suis fixé un nouveau challenge en allant à Castres, en décidant d'évoluer au plus haut niveau. C'est une équipe qui reste sur deux saisons de qualité et qui va jouer la H Cup. Je me suis dit que c'était la suite logique à ma carrière... J'espère franchir un palier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?