Nier : "Gardons les pieds sur terre"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Vendredi soir, Aix en Provence a battu à la surprise générale la grande équipe de Bath (29-24). Cependant, l'entraîneur des trois-quarts aixois Olivier Nier, qui forme avec Serge Laïrle et Gilbert Doucet le triumvirat du PARC, appelle les siens à beaucoup d'humilité avant de démarrer la saison.

Une victoire face à l'un des ogres du championnat anglais... Vous attendiez-vous à ça ?

Olivier NIER : Pas vraiment, même si nous avions mis tout en oeuvre pour acquérir ce résultat. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte : Bath est actuellement en pleine préparation physique. Les Anglas jouaient face à nous leur tout premier match de la saison. Ils devaient intégrer de nombreuses recrues à des postes clés, comme le flanker Lewis Moody ou l'ouvreur Sam Vesty (ex-Leicester, N.D.L.R.). Nous avons simplement su profiter des atermoiements inhérents à une équipe en pleine préparation.

Que retiendrez-vous néanmoins de ce match ?

O.N : Toute la semaine, avec Serge (Laïrle, l'entraîneur des avants, N.D.L.R.), nous avions insisté sur la thématique de la défense. Cela a plutôt bien fonctionné. Les joueurs ont été très réactifs et nos adversaires de Bath n'ont franchi qu'à de très rares reprises notre rideau défensif, malgré une supériorité évidente au niveau des impacts physiques.

Cette victoire vous ouvre-t-elle de nouveaux horizons ?

O.N : Pas du tout. La semaine dernière, quand nous avons perdu contre Saint-Etienne, nous étions les pires joueurs de rugby de l'histoire. Alors on ne va pas commencer à se prendre pour les champions du monde parce que nous avons gagné un match amical. Nous visons le maintien en Pro D2 et n'oublions pas d'où nous venons. Gardons les pieds sur terre. Ou nous nous dirigerons vers de grosses déconvenues.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique un compte rendu complet sur cette rencontre entre Aix-en-Provence et Bath.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?