Baa-Baas/Pumas: Réactions

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Retrouvez les réactions de Thomas Lièvremont, Benoît August, Marcelo Loffreda et Agustin Pichot à l'issue du match entre les Barbarians français et l'Argentine, samedi, à Biarritz.

Thomas Lièvremont (capitaine des Barbarians).- Nous étions un peu à la rue physiquement, on manquait de rythme et défensivement, c'était "journée portes ouvertes". On s'est dit à moment donné qu'on allait prendre 50 points, alors on s'est réveillés. Nous avons pris le jeu à notre compte et fait une bonne deuxième mi-temps. Au début, nous avons voulu faire plaisir et jouer mais nous nous sommes exposés aux contres. C'est un peu dommage cette entame. Je ne sais pas si c'est logique vu la travail physique que nous faisons depuis cinq semaines... Mais je pense que si on devait rejouer ce match la semaine prochaine, ce ne serait pas la même chose.

Benoît August (talonneur des Barbarians) - Nous étions venus pour nous amuser, pour offrir du spectacle au public... Les Argentins n'étaient pas dans le même esprit. Ils étaient là pour préparer leur Coupe du monde. En première mi-temps, nous avons manqué de rythme, d'application, de cohésion. Nous n'avons pas su gérer nos temps faibles face à des Pumas agressifs, organisés et très solides devant. Il n'y avait pas de pression particulière sur cette rencontre. Le discours du staff a toujours été très clair à ce sujet, nous ne devions pas être jugés dessus. On verra s'il en tient compte. Elle nous a permis d'avoir du temps de jeu. Maintenant, nous attendons l'annonce du groupe avec toujours autant d'impatience.

Marcelo Loffreda (entraîneur des Pumas).- Le plus important n'est pas le résultat mais le fait de s'être confrontés à une équipe aussi forte que les Barbarians. La présence de douze joueurs de Marcoussis m'importe peu parce que ces joueurs-là peuvent être ou ne pas être au Mondial. Ce qui est important, c'est que nous élevons notre niveau de jeu peu à peu. C'est ce que nous voulons faire jusqu'à la Coupe du monde. En deuxième mi-temps, les Français sont revenus parce qu'ils ont changé leur attitude, sont devenus plus agressifs, plus durs sur les contacts et alors que nous sommes tombés dans l'indiscipline. Ces deux cartons jaunes nous ont fait du mal. Nous avons eu un moment difficile mais ce que je relève, c'est que nous n'avons pas pris de points à 13 contre 15.

Agustin Pichot (capitaine des Pumas).- C'est une victoire importante. C'était un honneur, pour moi et pour toute l'équipe, de jouer contre les Barbarians. Nous avons gagné, c'est bien. Nous avons bien joué en première mi-temps, un peu moins en deuxième mais la victoire est là au final. Le plus important, c'était les Barbarians, pas les douze internationaux dedans. La Coupe du monde est encore loin, beaucoup de choses peuvent encore se passer mais nous progressons. Nous profitons de chaque match ensemble pour progresser parce que nous avons peu de matchs internationaux. Il reste beaucoup de choses à améliorer, comme la mêlée ou la touche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?