Matavesi s’engage avec Toulouse, Folau évincé par sa sélection… Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Four Nations - Israel Folau (Australie) face à l'Afrique du Sud
    Four Nations - Israel Folau (Australie) face à l'Afrique du Sud
Publié le
Partager :

Loris Tolot rempile à Agen, Provence Rugby se renforce et le Racing qui recrute un jeune bayonnais… Voici les cinq infos qu’il ne fallait pas manquer ce Jeudi 11 Avril 2019.

Matavesi signe à Toulouse

L'international fidjien (1m80 ; 105 kilos) s'est engagé avec le Stade toulousain en tant que joker médical afin de remplacer Julien Marchand. Le talonneur va faire le grand saut en passant de la deuxième division anglaise où il évoluait chez les Cornish Pirates, au Top 14 où il finira la saison avec les Rouge et Noir.

I COMMUNIQUE OFFICIEL I @samuelmatavesi7, international fidjien qui évolue au poste de talonneur, s'est officiellement engagé jusqu'à la fin de la saison avec le Stade Toulousain, en qualité de joker médical de Julien Marchand. ?⚫️ pic.twitter.com/rt9TqiqVbi

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 11, 2019

Folau évincé de la sélection australienne

Trop, c'est trop: la Fédération australienne de rugby a décidé jeudi de mettre un terme au contrat de son joueur-vedette Israel Folau, auteur de nouveaux propos homophobes, un coup dur pour sa sélection à quelques mois de la Coupe du monde.

"Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver." Folau, fervent chrétien évangéliste, a probablement signé la fin de sa carrière internationale par cette nouvelle salve de propos discriminants, publiée mercredi sur son compte Instagram.

La directrice exécutive de la Fédération Raelene Castle avait été accusée de manquer de fermeté lors du dérapage précédent de l'arrière des Wallabies (30 ans, 73 sélections): elle n'a cette fois pas traîné, annonçant son intention de mettre fin au contrat de Folau "en l'absence de facteurs atténuants convaincants".

#BREAKING: @RugbyAU has announced its intention to terminate Israel Folau's contract "in the absence of compelling mitigating factors". #SuperRugbyhttps://t.co/mFOVU5GttY

— RUGBYcomau (@rugbycomau) April 11, 2019

Le RC Massy se désolidarise des dires de son capitaine

Suite à l'annonce de Christophe Desassis sur les défaillances du test de protocole commotion, son club a décidé de réagir. Le RCME préfère remettre les choses à plats et se désolidariser de son capitaine en affirmant que ses propos n'engageaient que lui. Rappelant au passage les bonnes relations avec les médecins sur le suivi des joueurs en cas de commotion cérébrale.

Le Racing 92 recrute un jeune bayonnais

Actuellement dans l’équipe Crabos de l’Aviron Bayonnais, Max Spring (18 ans) va s’engager la semaine prochaine avec le Racing 92 pour trois saisons. International chez les moins de 18 ans, ce jeune joueur polyvalent peut évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière.

Tolot rempile à Agen

L’arrière ou ailier du SUA Loris Tolot a prolongé son bail avec le club lot-et-garonnais ce jeudi. Pur produit de la formation agenaise, le joueur de 26 ans a paraphé un nouveau contrat de deux saisons avec son club formateur. Il est désormais lié avec les Bleu et Blanc jusqu’en 2021.

L’histoire entre @agen_rugby et Loris Tolot a commencé en 2005 ! ?

Deux ans de plus pour Loris ! ✌? https://t.co/iFE2XjpwQd

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) April 10, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?