Marti répond à Cuynat, Dal Maso prolonge à Brive... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Laurent Marti
    Laurent Marti
Publié le Mis à jour
Partager :

Laurent Marti répond à Nicolas Cuynat au sujet du transfert de Nathanaël Hulleu, l'entraîneur des avants brivistes Marc Dal Maso prolonge, les dates d'arrivée de Tameifuna et Lam à Bordeaux sont connues...Voici les 5 infos de ce jeudi 18 novembre.

Transfert d'Hulleu : la réponse de Marti

Accusé dans les colonnes de Midi Olympique d'un "total irrespect" par le président du FCG, Nicolas Cuynat, au sujet du transfert de l'ailier prometteur Nathanaël Hulleu, Laurent Marti a décidé de répondre et de donner sa version des faits. "J’ai profité d'un appel pour informer Franck (Corrihons, directeur du développement rugby de Grenoble, NDLR) que nous nous intéressions fortement à Nathanaël Hulleu, jeune ailier évoluant dans son club. En novembre nous sommes rentrés en contact avec le joueur et nous l’avons reçu ainsi que son père en décembre sur Bordeaux. Nous avons ensuite transmis une offre au joueur qui nous a donné son accord début d’année 2020. Les propos tenus par le président de Grenoble sont donc totalement Inexacts mais surtout démontrent une totale méconnaissance du règlement des mutations."

Dal Maso prolonge à Brive

Après Jean-Baptiste Péjoine il y a quelques semaines, club corrézien a annoncé la prolongation de son entraîneur des avants, Marc Dal Maso, pour une saison supplémentaire. L'ancien talonneur international (33 sélections), qui a notamment entraîné à Mont-de-Marsan ou Toulon, était arrivé la saison dernière dans le staff corrézien, qui comptera un irlandais de plus la saison prochaine. L'ancien troisième ligne James Coughlan, actuellement à Provence Rugby, s'est en effet engagé à Brive pour s'occuper de la défense.

⚫️⚪️Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de Marc Dal Maso, son entraîneur des avants, et l'arrivée de James Coughlan en tant qu’entraîneur de la défense. Plus d'informations : https://t.co/CZKW04cZTQ #WEARECAB pic.twitter.com/nYhHfODjqZ

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 17, 2020

Murday confirme son départ au Japon

Comme attendu, le deuxième ligne australien du SU Agen Tom Murday ne portera plus les couleurs lot-et-garonnaises la saison prochaine. Après cinq saisons avec le SUA, l'Australien a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il a choisi de rejoindre une équipe de Top League japonaise, sans pour autant en préciser l'identité. À noter que le président agenais Jean-François Fonteneau avait libéré le joueur de 31 ans de sa dernière année de contrat.

Colomiers : Pirlet reste...

Prêté depuis deux saisons à Colomiers par le Stade toulousain, Hugo Pirlet (23 ans) va rester dans le club bleu et blanc. Libéré par par Toulouse de sa dernière année de contrat, il vient de s'engager à Colomiers pour les trois prochaines saisons. Le pilier polyvalent (1,89 m, 126 kg) a joué 13 matchs de Pro D2 cette saison, pour cinq titularisations et deux essais.

[SIGNATURE]

En prêt pendant 2 saisons à @ColomiersRugby, notre pilier de 23 ans Hugo #Pirlet prolonge l'aventure au club et signe jusqu'en 2023 avec la Colombe !#BleusFoncez
?⚪️? pic.twitter.com/i8vW0KTBGR

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) June 18, 2020

...et Weber raccroche les crampons

Le pilier gauche de Colomiers Damien Weber (34 ans) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de rugbyman professionnel. Formé à Dijon, il était passé par le Stade français et Lyon avant d'aterrir à Colomiers en 2011. Après avoir joué 49 matchs de Top 14 et 189 rencontres de Pro D2, "Le Fish" va donc poursuivre sa reconversion dans la boucherie-charcuterie.

?? Stadiste durant 5️⃣ saisons, Damien Weber dit "Le fish" a décidé de mettre un terme à sa belle carrière ?

Pour l'occasion, séquence nostalgie avec son premier essai en Pro face à l'@avironrugbypro à seulement 1️⃣9️⃣ ans !#SFParis pic.twitter.com/FZlOm4pnqk

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) June 18, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?