Icon Sport

Marchand en commission de discipline, Racingmen vaccinés... Les 5 infos pour commencer la journée

Marchand en commission de discipline, Racingmen vaccinés... Les 5 infos pour commencer la journée
Par Rugbyrama

Le 06/05/2021 à 08:43Mis à jour

Une trentaine de joueurs du Racing 92 ont reçu une dose de vaccin contre la Covid-19, Julien Marchand pourrait manquer la finale de Champions Cup, Taofifénua absent plusieurs semaines, Lagrange prolonge à La Rochelle... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper hier.

Julien Marchand convoqué en commission de discipline

Le talonneur du Stade Toulousain a été cité à la suite de la demi-finale de Champions Cup disputée face à l'UBB. Il lui est reproché d' ''avoir plaqué de manière dangereuse" Romain Buros à la 58e minute du match, a annoncé ce mercredi l'EPCR. L'international français pourrait manquer la finale européenne, qui aura lieu le 22 mai prochain. L'audience disciplinaire se tiendra le mercredi 12 mai, dans moins d'une semaine.

Une trentaine de joueurs du Racing 92 ont reçu une dose de vaccin contre la Covid

"Une trentaine de joueurs" du Racing 92 ont reçu une première injection de vaccin anti-Covid-19 avec des doses restantes en fin de journée dans un vaccinodrome, a indiqué mercredi à l'AFP le président du club Jacky Lorenzetti, confirmant une information du journal L'Equipe. Les Racingmen concernés ont ainsi reçu une dose du vaccin Pfizer dans leur enceinte de Paris La Défense Arena, transformée en centre de vaccination depuis lundi.

Top 14 - Racing 92

Top 14 - Racing 92Icon Sport

Toulon : Romain Taofifénua touché aux cervicales

Le deuxième ligne international du RCT s'est fait une entorse aux cervicales lors du match face à Agen, le week-end dernier. Il sera indisponible pour plusieurs semaines. Cette blessure s'ajoute à celle de Eben Etzebeth, Brian Alainu'uese et de Matthias Halagahu. Face à cette hécatombe, les Varois pourront néanmoins compter sur deux jokers arrivés récemment : Adrien Warion, venu d'Aix, et Levi Douglas (Wasps).

Un nouveau contrat à La Rochelle pour Lagrange

Arrivé en 2012 à La Rochelle, Samuel Lagrange (24 ans) va poursuivre l'aventure du côté de Deflandre. Le talonneur, aligné à quinze reprises cette saison (dont deux fois comme titulaire), a signé un nouveau contrat de deux saisons, le liant au club maritime jusqu'en juin 2023.

Blagnac - Nice ne se jouera pas

Initialement prévue dimanche, la rencontre de Nationale opposant Blagnac à Nice ne se tiendra pas, puisque des cas de Covid ont été relevés dans le camp niçois. Toujours en course pour obtenir l'une des deux premières places de la poule, les Azuréens ne pourront pas jouer ce match (par manque de date disponible). Ils se verront donc appliquer une péréquation.

Contenus sponsorisés