Macron derrière les Bleus, Gorgodze de retour en Georgie... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Huw Jones (Ecosse) vs Angleterre
    Huw Jones (Ecosse) vs Angleterre
  • Finale Top 14 - Bernard Laporte (Président de la FFR), Emmanuel Macron (Président de la République) et Paul Goze (Président de la LNR)
    Finale Top 14 - Bernard Laporte (Président de la FFR), Emmanuel Macron (Président de la République) et Paul Goze (Président de la LNR)
  • Mamuka Gorgodze (Géorgie) - Septembre 2015
    Mamuka Gorgodze (Géorgie) - Septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Les retrouvailles entre les Springboks et le Japon, Gorgodze de retour en Georgie ou encore le président français derrière le XV de France, voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 3 septembre.

Macron à Marcoussis pour soutenir les Bleus

Le président de la République se rendra ce jeudi au Centre national de rugby accompagné de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Ces derniers déjeuneront avec le groupe de 31 joueurs retenus par Jacques Brunel pour le Mondial. L'occasion pour Emmanuel Macron d'encourager le XV de France avant son départ pour Tokyo.

Finale Top 14 - Bernard Laporte (Président de la FFR), Emmanuel Macron (Président de la République) et Paul Goze (Président de la LNR)
Finale Top 14 - Bernard Laporte (Président de la FFR), Emmanuel Macron (Président de la République) et Paul Goze (Président de la LNR)

Les Springboks remontés pour finir leur préparations

Ca chauffe entre l'Afrique du Sud et le Japon. A quelques jours du lancement de la Coupe du monde au Japon, les Springboks achèveront leur préparation contre les hôtes de ce mondial. Lors du mondial 2015, la sélection nippone étaient sorti vainqueurs d'un match désormais historique : 34 à 32 en toute fin de match ! Les SudAf' n'ont visiblement pas digérer cette défaite. Si ils y vont avec l'équipe au grand complet, à noter le retour du capitaine Kolisi, Rassie Erasmus, sélectionneur des Boks, a déclaré à l'approche de la rencontre de vendredi : "La dernière fois que nous les avons joué, ils en ont fait un film. Nous devons nous assurer qu'ils n'en ont pas gardé de séquelles". Ambiance donc.

Gorgodze en partance pour Tokyo

La liste géorgienne pour le mondial est tombée. Surprise générale, Mamuka Gorgodze fait partie des 31 sélectionnés. Le meilleur marqueur d'essais de son pays avait pourtant annoncé sa retraite internationale deux ans plus tôt. A 34 ans, le troisième ligne historique s'apprête à disputer le quatrième mondial de sa carrière.

Mamuka Gorgodze (Géorgie) - Septembre 2015
Mamuka Gorgodze (Géorgie) - Septembre 2015

Willemse débarque chez les Saracens

Les champions d'Angleterre se sont tout simplement offert la pépite des Stormers pour compenser l'absence d'Owen Farrell le temps du mondial. L'ouvreur de 21 ans, Damian Willemse, s'est engagé pour les trois prochains mois avec les Londoniens. De quoi faire passer la pilule de sa non sélection dans le groupe des Springboks pour la Coupe du monde.

Huw Jones pas dans la liste écossaise

Ce lundi, le sélectionneur ecossais Greg Townsend a dévoilé le groupe écossais qui s'envolera pour le Japon dans moins d'une semaine. Et si le squad comporte évidemment les leaders Barclay, Laidlaw ou Gray entre autres, fait incroyable, l'électrique centre Huw Jones ne sera pas du mondial japonais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?