Gareth Thomas remercie la FFR

Par Rugbyrama
  • Gareth Thomas - pays de Galles - septembre 2007
    Gareth Thomas - pays de Galles - septembre 2007
Publié le Mis à jour
Partager :

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE - "A la Fédération française, merci." L'ancien international gallois Gareth Thomas, victime d'une agression présumée homophobe, a salué mercredi le geste de la FFR qui le soutiendra en faisant nouer aux joueurs du XV de France des lacets de chaussure arc-en-ciel samedi face aux Fidji.

"Les joueurs portant des lacets arc-en-ciel en signe de solidarité, c'est un immense signe d'inclusion", a écrit Thomas sur Twitter, au milieu d'un texte de remerciements adressés aux personnes l'ayant soutenu. "Mes cicatrices psychologiques resteront avec moi pendant un certain temps, mais elles m'encourageront à combattre encore plus pour un monde où l'acceptation de tout le monde est normale", ajoute-t-il.

Sélectionné 100 fois dans l'équipe de rugby du Pays de Galles et capitaine à deux reprises de l'équipe des Lions britanniques et irlandais, Gareth Thomas, 44 ans, avait annoncé dimanche avoir été victime d'une attaque homophobe à Cardiff via une vidéo qu'il espère "positive". Il y apparaît avec des contusions sur le côté gauche du visage et le crâne. Gareth Thomas a pris sa retraite en 2011 et a depuis milité pour les droits des personnes homosexuelles.

Xxx pic.twitter.com/TQjBtm6Y5M

— Gareth Thomas (@gareththomas14) November 21, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?