Luc à Toulon, les Bleus à 42 en Australie... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Aymeric Luc fut l'un des meilleurs Bayonnais de la saison
    Top 14 - Aymeric Luc fut l'un des meilleurs Bayonnais de la saison
Publié le
Partager :

Aymeric Luc signe trois ans au RCT, un accord FFR-LNR pour une liste élargie de 42 joueurs français pour la tournée en Australie, Geoffrey Doumayrou forfait pour la demi-finale de Top 14, la composition des Bleuets pour le Crunch samedi ou encore les compos de La Rochelle-Racing 92... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi.

Aymeric Luc arrive à Toulon

L'ailier ou arrière de l'Aviron bayonnais Aymeric Luc a trouvé un accord avec le Rugby Club toulonnais pour un contrat de trois ans. Celui qui a passé une semaine mouvementée, avec ce tir au but manqué face à Biarritz rejoint la Rade avec effet immédiat. Luc, un des meilleurs joueurs de Bayonne cette saison, faisait partie des quatre joueurs bayonnais à faire valoir sa clause de descente en Pro D2.

Un groupe élargi en Australie

La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) se sont mis d'accord sur un élargissement du groupe France à 42 joueurs (au lieu de 35), pour préparer les trois matchs à venir contre l'Australie (7, 13 et 17 juillet). Les joueurs sélectionnés pourront débuter la prochaine saison de Top 14 à compter de la 2ème journée. Les joueurs finalistes du championnat ne pourront quant à eux pas être sélectionnés pour la tournée, en raison des conditions d’isolement devant être respectées à l’arrivée en Australie.

Voici l'accord signé par la LNR et la FFR, en présence de l’UCPR, PROVALE et TECH XV, permettant au XV de France d’affronter l’Australie au mois de juillet avec un groupe élargi à 42 joueurs ?➡️ https://t.co/0QGlGYTmWB pic.twitter.com/BQaEVNhYVw

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) June 17, 2021

Doumayrou forfait face au Racing 92

Le centre international de La Rochelle, Geoffrey Doumayrou, ne prendra pas part à la demi-finale du Top 14 qui oppose les Rochelais et le Racing 92. En délicatesse avec un adducteur depuis la finale de Champions Cup, il est remplacé par Jules Favre dans le XV des Maritimes. Ce forfait s'ajoute à ceux de Bourgarit et Botia.

La composition des Bleuets pour le Crunch

Pour son entrée en lice dans le Tournoi des 6 Nations U20, l'équipe de France rencontre l'Angleterre dans un Crunch qui s'annonce palpitant. Pour cette rencontre, Philippe Boher a décidé de nommer Joshua Brennan capitaine, mais aussi d'aligner Adrien Warion, Théo Ntamack ou autre Daniel Bibi Biziwu.

Le XV de départ des Bleuets : 15. Tchaptchet ; 14. Reybier, 13. Parisien, 12. Barre, 11. Epee ; 10. Debaes, 9. Idjellidaine ; 7. Haddad, 8. Ntamack, 6. Tixeront ; 5. Warion, 4. Brennan (cap.) ; 3. Mallez, 2. Sa, 1. Bibi Biziwu.

Remplaçants : 16. Bordenave, 17. Montgaillard, 18. Kiteau, 19. Bochaton, 20. Lachaise, 21. Baudonne, 22. Seguela, 23. Riguet.

????????? Le retour de #FranceU20 ?

Après plus d'un an sans match, nos Bleuets sont de retour sur le terrain ! Voici le XV de départ pour le #Crunch ?#NeFaisonsXV #ANGFRA #SixNations pic.twitter.com/78dr8mVllN

— France Rugby (@FranceRugby) June 17, 2021

Les compositions de La Rochelle - Racing 92

Jono Gibbes doit composer avec les blessures et les suspensions au moment d'aller défier le Racing, vendredi soir, à Pierre-Mauroy. Ainsi, en l'absence d'Aguillon, Botia et Doumayrou, ce sont Jules Favre et Raymond Rhule qui sont alignés au centre du terrain. Les deux ailiers de formation auront fort à faire face aux "Galactiques" du Racing. De son côté, Laurent Travers a décidé de titulariser Dupichot, qui remplace Donovan Taofifenua.

Le XV du Stade rochelais : 15. Dulin ; 14. Leyds, 13. Rhule, 12. Favre, 11. Retière ; 10. West, 9. Kerr-Barlow ; 7. Gourdon, 8. Alldritt, 6. Liebenberg ; 5. Skelton, 4. Sazy (cap.) ; 3. Atonio, 2. Bosch, 1. Wardi.

Remplaçants : 16. Lagrange, 17. Priso, 18. Lavault, 19. Vito, 20. Le Bail, 21. Plisson, 22. Sweetnam, 23. Joly.

Le XV de départ du Racing 92 : 15. Beale; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11.Dupichot; 10. Russell, 9. Machenaud (cap.); 7. Diallo, 8. Claassen, 6. Palu; 5.Bird, 4. Le Roux; 3. Gomes Sa, 2. Baubigny, 1. Kolingar.

Remplaçants : 16. Le Guen, 17. Gogichashvili, 18. Ryan, 19. Lauret, 20. Iribaren, 21. Trinh-Duc, 22. Zebo, 23. Colombe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?