Icon Sport

Lourde amende pour Timani, Beale connaîtra sa sanction aujourd'hui... Les 5 infos de ce mercredi

Lourde amende pour Timani, Beale connaîtra sa sanction aujourd'hui... Les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 15/09/2020 à 18:18Mis à jour Le 16/09/2020 à 07:54

Une femme présidente d'une province irlandaise pour la première fois, la Bledisloe Cup aura bien lieu et quatre prolongatons au Stade français Paris... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 15 septembre 2020.

Discipline : Beale jugé ce mercredi

Expulsé vendredi dernier face à Montpellier, Kurtley Beale va comparaître ce mercredi devant la commission de discipline de la LNR. L'arrière australien du Racing 92 devra répondre d'un plaquage haut.Le club francilien espère pouvoir compter sur sa recrue au plus vite, tout en sachant qu'il sera automatiquement suspendu pour le quart de Champions Cup à Clermont, ce samedi. Le trois-quarts bordelais Seta Tamanivalu, le pilier parisien Paul Alo-Emile, l'ouvreur agenais Noel Reid et le centre biterrois Jarrod Poï, tous exclus le week-end passé, seront aussi fixés sur leur suspension ce mercredi.

Lourde amende pour le Rochelais, Lopeti Timani

Le Wallaby Lopeti Timani (29 ans, 12 sélections) a été condamné, lundi, à 10 000 € d'amende par le tribunal correctionnel de La Rochelle. Le troisième ligne du club maritime était jugé pour une affaire de violence avec arme, une bouteille en l'occurrence, lors d'une soirée remontant à mai 2019. Six mois de prison avec sursis avaient initialement été requis contre l'Australien.

Connacht : Ann Heneghan, première femme présidente d'une province

Ce lundi, Ann Heneghan a été nommée nouvelle présidente du Connacht. Ancienne vice-présidente, la dirigeante de 53 ans est la première femme à occuper ce rôle au sein d'une province irlandaise. "En atteignant cette position, j'espère maintenant inspirer d'autres femmes et les inciter à briguer les plus hautes fonctions. Il ne faut pas penser que le rugby reste un sport d'hommes", a-t-elle déclaré.

La Bledisloe Cup confirmée avec deux tests Nouvelle-Zélande - Australie

La Bledisloe Cup aura bien lieu en octobre. Les autorités néo-zélandaises ont revu le protocole de quarantaine afin de permettre à la sélection australienne de se préparer dans des conditions relativement propices.Une fois arrivés sur place, les Wallabies seront mis à l'isolement trois jours avant de pouvoir s'entraîner collectivement. Les hommes de Dave Rennie défieront les All Blacks le 11 octobre à Wellington, une revanche étant programmée une semaine après à Auckland.

Vague de prolongations au Stade français

Deux jours après sa victoire à Castres, le club parisien a partagé sur les réseaux sociaux une autre bonne nouvelle pour les supporters du club. Quatre joueurs, et pas des moindres ont prolongé leur contrat dans le club de la capitale. Nicolas Sanchez, Joris Segonds, Kylan Hamdaoui et Julien Delbouis poursuivent l'aventure au Stade français. Paris assure sa ligne arrière pour les années à venir.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés