Midi Olympique

Lopez vers Bayonne, Buros indisponible 4 mois... Ce qu'il ne fallait pas louper ce mardi

Lopez vers Bayonne, Buros indisponible 4 mois... Ce qu'il ne fallait pas louper ce mardi
Par Rugbyrama

Le 04/01/2022 à 19:02Mis à jour

Après avoir envisagé de signer à Biarritz, Camille Lopez pourrait bien se tourner vers l'Aviron bayonnais, au Japon l'ancien international australien Blake Ferguson arrêté pour une affaire de drogue, de nouveaux cas de Covid-19 au RCT et la rencontre face à La Rochelle menacée, l'Assemblée Nationale dit non aux jauges proportionnelles... Voici ce qu'il ne fallait pas louper ce mardi !

"Lopez, un dossier qui est en cours", évoque Tayeb

Invité de France Bleu Pays Basque, ce lundi, Philippe Tayeb a notamment répondu à une question sur la possible arrivée de Camille Lopez à Jean-Dauger cet été. "Camille Lopez, c’est un dossier qui est en cours aujourd’hui. Rien n’est officiel, mais on travaille dessus, bien entendu", a évoqué le dirigeant basque. Pour rappel, après avoir donné son accord à Biarritz puis s’être rétracté, l’ancien international est désormais attendu sur les bords de la Nive. Le RCT de Franck Azéma ainsi que la Section paloise surveillent également de prés le demi d'ouverture.

Luxation de l'épaule pour Buros qui sera absent 4 mois

L'arrière de l'UBB s'est blessé dimanche dernier lors de la réception du Biarritz Olympique. Sorti à la 61e minute de jeu Romain Buros souffre d'une luxation de l'épaule droite qui le tiendra éloigné des terrains pour une durée de quatre mois. une opération est déjà programmée ce mercredi 5 janvier. Un coup dur pour l'UBB qui perd l'un de ses meilleurs éléments à la mi-saison.

De nouveaux cas de Covid-19 au RCT, la rencontre face à La Rochelle menacée

Déjà lourdement impacté par le Covid-19, le Rugby club toulonnais déplore de nouveaux cas positifs en ce début de semaine. Malgré un effectif considérablement réduit et les difficultés à organiser des entraînements collectifs, le RCT "garde les joueurs en activité afin de préparer au mieux la prochaine échéance" a déclaré le club dans un communiqué.

Au Japon, tous les joueurs seront testés après une affaire de drogue

L'Assemblée Nationale dit non aux jauges proportionnelles dans les stades

Ce lundi, l'Assemblée Nationale a voté un amendement gouvernemental empêchant la mise en place des jauges proportionnelles à la capacité des stades. Concrètement, on en reste donc à des jauges fixes de 5000 spectateurs. Alors que de nombreux acteurs du sport se mobilisent pour que des jauges proportionnelles à la capacité des stades soient instaurées, l'Assemblée Nationale a voté ce lundi contre ces jauges proportionnelles. En clair, des jauges fixes de 5000 spectateurs restent donc à l'ordre du jour.

Contenus sponsorisés