L’officialisation de Reggiardo, le message de Laporte… Les 5 infos qu’il ne fallait pas louper mardi

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte aux funérailles de Pierre Camou
    Bernard Laporte aux funérailles de Pierre Camou
Publié le
Partager :

Reggiardo officiellement à Castres la saison prochaine, Laporte qui s'adresse aux présidents de club, la fin des licences invalidées de Montauban… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer hier.

Reggiardo retourne à Castres

Comme annoncé dans le Midi olympique, l'actuel manager agenais sera bien aux commandes du CO après le départ de Christophe Urios à l'issue de la saison actuelle. Il revient ainsi dans le club où il a joué entre 1996 et 2005. A la suite de la conférence, Mauricio Reggiardo a expliqué son choix de départ : "Si certains doutent de mon engagement avec le SUALG jusqu'à la fin de la saison, c'est qu'ils ne me connaissent pas bien".

Comme annoncé dans @midi_olympique lundi, le manager d’Agen Mauricio Reggiardo a officialisé son départ à Castres la saison prochaine. Il s’est engagé pour trois ans

— Emilie Dudon (@emiliedudon) August 28, 2018

Bernard Laporte rend hommage à Pierre Camou et Louis Fajfrowski

C’est le président de la FFR Bernard Laporte qui l’a annoncé via un communiqué sur Facebook, "toutes les rencontres inaugurales de divisions amateurs seront précédées d’une minute de silence en hommage" à Pierre Camou, son successeur. Le terrain d’honneur du centre de Marcoussis sera renommé en sa mémoire. Il a également eu une pensée pour Louis Fajfrowski et ses proches.

Voici le message que j'ai envoyé ce jour aux dirigeant(e)s de clubs https://t.co/WuY0QmZ3gr

— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) August 28, 2018

Montauban récupère ses 4 joueurs

Fin du feuilleton des licences invalidées à l'USM. Avec le déblocage des contrats de Luatua, Briscadieu, Braendlin, Lilomaiava et Florent Domenech, la DNACG a donc homologué les contrats de tous les joueurs de Sapiac.

[Info]

Le club peut affirmer ce soir que tous les joueurs seront disponibles pour le déplacement à Angoulême vendredi 31 août.#SAXVUSM #AllezSapiac pic.twitter.com/6AR9qV2p7P

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) August 27, 2018

Le Munster a signé un ancien All Black

Le numéro 9 néo-zélandais Alby Mathewson a signé un contrat de courte durée avec la province irlandaise du Munster, pour pallier l’absence de Conor Murray pour les mois à venir. L’ancien Toulonnais, sélectionné à quatre reprises avec le maillot noir, s’est engagé pour quatre mois avec les partenaires de Peter O’Mahony.

Alby Mathewson: Former All Black joins Munster in short-term deal https://t.co/072P6qZiPo pic.twitter.com/OBPz0u8mVs

— Springbok Rugby Fans (@SpringboksFans) August 28, 2018

Une opposition se dresse face à Tchale-Watchou

Le président du syndicat des joueurs professionnels Robins Tchale-Watchou ne sera pas le seul candidat à sa propre succession. Laurent Baluc-Rittener, ancien joueur de Narbonne, Bourgoin-Jallieu ou Albi, doit encore faire valider sa candidature par le comité directeur du syndicat dans la journée de mercredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?