LNR: Bouscatel n'a jamais été tenté par la présidence de la Ligue

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

René Bouscatel, le président du Stade toulousain, a confié, vendredi, qu'il n'avait "jamais fait acte de candidature" à la présidence de la Ligue nationale du rugby, s'estimant comblé par son activité au sein du club quadruple champion d'Europe.

Interrogé sur sa longue expérience avec les Toulousains (22e saison en cours, ndlr) et ses multiples fonctions au sein de la LNR, dont il pourrait briguer un jour la présidence, M. Bouscatel a dit n'avoir "jamais fait acte de candidature et cela ne (lui) est jamais venu à l'esprit".

"D'abord parce que je prends beaucoup de plaisir dans mon club depuis 21 ans. J'y suis arrivé en 1992 dans un club inscrit dans un monde amateur, où il y avait de grosses difficultés financières, s'est-il souvenu. On a bâti le projet sportif avec l'arrivée progressive du professionnalisme".

"Nous étions dans les premiers dans le monde amateur, je pense qu'on reste dans les premiers dans le monde professionnel, c'est une satisfaction immense", a-t-il reconnu en soulignant le travail de tous, et particulièrement de Guy Novès, devenu au fil du temps manageur du Stade toulousain. "La Ligue est pour moi importante, j'y participe", a insisté celui qui est membre du comité directeur mais aussi de plusieurs commissions (commission sportive, négociations Fédération/Ligue, négociations Coupe d'Europe, négociations droits télévisés, ndlr). "La présidence du Stade toulousain comble tous mes désirs et toutes mes envies", a-t-il conclu en indiquant avoir "abandonné certaines autres activités extra-sportives", comme celles de candidat aux élections municipales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?