LNR : il faudra attendre pour le marquee player

  • Logo LNR
    Logo LNR
Publié le
Partager :

L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby s'est tenue ce mercredi à Bordeaux, au Matmut Atlantique, stade hôte des demi-finales 2019 du Top 14.

À cette occasion, les présidents de clubs ont évoqué la question du "marquee player", cette mesure, mise en place en Angleterre, qui permet de recruter un joueur hors "salary cap". Aucun accord n'a été possible à ce sujet. Cette mesure est donc reportée "sine die", nous-a-t-on indiqué du côté de la Ligue.

La réunion n'était pas ouverte aux observateurs extérieurs mais en milieu de matinée, une première information filtra : "Le projet est reporté sine die", confiait le président de la LNR, Paul Goze via son attachée de presse. Vers midi et demie, les présidents et personnalités de la LNR sortaient au compte-goutte du stade de Bordeaux-Lac. Le président de Clermont, Eric De Cromières confait : "Oui, le projet de Marquee Player a été recalé. Il y a eu un vote en bonne et due forme et ce projet a été mis en minorité. Même les votes spécifiques du Top 14 lui ont été défavorables." Le patron du club auvergnant ajouta même une touche personnelle : "Et c'est bien comme ça" Ce projet de Marquee Player était censé avantager les clubs les plus puissants désireux de recruter les grosses pointures de l'Hémisphère Sud pour se renforcer encore et toujours et résister à l'offensive des clubs anglais, adepte, eux, du recours aux Marquee Players (deux par club). Visiblement, la LNR reste à une politique relativement "égalitariste".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?