LNR: Guazzini, Wolff et Pérez élus, pas Lux

LNR: Guazzini, Wolff et Pérez élus, pas Lux
Par Rugbyrama

Le 16/11/2012 à 13:46Mis à jour Le 16/11/2012 à 13:48

Le président de l'ERC (société organisatrice de la Coupe d'Europe), Jean-Pierre Lux, n'a pas été réélu au Comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR), organe régissant le secteur professionnel. M. Lux, membre du Comité directeur sortant, n'a pas été réélu dans le collège des personnalités qualifiées.

Les trois élus de ce collège sont les vice-présidents de la LNR Patrick Wolff et Thierry Pérez et l'ancien président du Stade Français Max Guazzini, qui effectue son retour au Comité directeur..

La non-réélection de M. Lux au Comité directeur de la LNR intervient au moment où les différents actionnaires de l'ERC, dont les clubs français, négocient la refonte des compétitions européennes. Une nouvelle réunion sur le sujet est prévue le 12 décembre à Londres.

Sans surprise, les huit candidats pour le collège des présidents de club ont été élus au Comité directeur: Paul Goze (Perpignan), René Bouscatel (Toulouse), Alain Tingaud (Agen), René Fontès (Clermont) et Marc Chérèque (Grenoble) pour le Top 14, Lucien Simon (Aix-en-Provence), Jean-Marc Manducher (Oyonnax) et Alain Carré (Colomiers) pour la Pro D2.

Contenus sponsorisés
0
0